PROVINCIALES 3C, 4E ET 5F BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Une nouvelle équipe chaque saison à QLV Team Bruxelles

Visiblement, le club de QLV Team Bruxelles est en pleine expansion. Alors qu’il ne possédait toujours qu’une équipe seniors en P4 lors de la saison 2018-2019, il y en avait deux de plus lors de celle écoulée dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale»: P3C, P4E et P5F. «Et lors de l’exercice prochain, nous devrions compter une seconde formation en P5 pour porter notre total à quatre équipes», précise fièrement le correspondant qualifié, Joël Monteiro Ferreira.

Il est vrai que celui-ci s’investit énormément depuis qu’il a repris les rênes du club. «J’étais simple joueur lorsque l’ancien correspondant qualifié a décidé de stopper il y cinq ou six ans. J’ai alors repris le flambeau. Malgré une première saison moyenne, nous avons malgré tout rejoint la P4. Nous sommes restés un moment à cet étage pour forcer, lors de l’exercice 2019-2020, les portes de la P3. Nous avions fini deuxièmes, mais en ayant battu deux fois FCNB Anderlecht qui a terminé premier. Cette montée était donc une juste récompense.»

Et lors de la dernière campagne annulée, l’équipe fanion restait sur trois succès après une défaite initiale en P3C. «Ce seul revers, on le doit à un souci d’effectif. Nous avons parfaitement enchaîné en gagnant nos deux matchs suivants en championnat, entrecoupés par une qualification en coupe provinciale chez la P1 de Futsal Rebecq. Nous étions bien en place avec deux éléments de qualité qui étaient venus nous rejoindre: Imed et Yassin Akachar. Avec eux, nous aurions pu prétendre à une nouvelle montée.»

QUE LA VICTOIRE!

Les autres équipes du club vivaient à leur rythme. «Si au fil des ans nous avons pu gonfler notre listing, c’est parce que, de bouche à oreille, des amis ont voulu tenté l’expérience. C’est très famille chez nous. Lorsque nous avions lancé notre 2e équipe, elle était montée directement en P4. Quant à la 3e formation, elle débutait avec un bilan de 3 sur 6.»

Joël Monteiro Ferreira nous explique le changement de dénomination qui s’est opéré au terme de la saison 2019-2020. «Nous étions financés par la haute école de l’ISFSC de Schaerbeek et nous portions dès lors ses initiales. Cela a pris fin et du coup, on a opté pour «QLV» qui signifie «Que la victoire». Cela représente bien notre volonté de vaincre sur le terrain.»

C’est avec cet état d’esprit que la P3 s’alignera la saison prochaine. «Valentin Goussault va se remettre à la compétition. Il était déjà présent à l’aube du projet. Avec lui en plus, on visera les premiers rôles: le top 5 et plus si affinités.»

NICOLAS TOUSSAINT