PROVINCIALE 5F BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Bruxelles One Family s’est relancé en famille

Le club de Bruxelles One Family a connu une dégringolade dans la hiérarchie du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» ces dernières années. Encore actif en P3E lors de la saison 2018-2019, il a vécu deux relégations successives pour se retrouver, lors du défunt championnat annulé, de retour en bas de l’échelle. «C’est vrai que le club fondé en 2010 sous l’appellation FC Bruxelles One et après une première expérience en «agora » a vécu des moments plus compliqués», avoue Danny Vandenkerhoven, membre du comité et également du noyau que l’on retrouvait en P5F. «Il a même compté un moment deux équipes. Toutefois, il y a eu un virage important en 2019 lors de la relégation en P4. Le secrétaire, Eric Soweid a effectué un peu le tri. C’est à ce moment que je suis arrivé de Eastwood Bruxelles qui militait aussi en P4. Le club s’est alors plus tourné vers la famille et les amis pour reconstituer un groupe.»

Malgré tout, cette nouvelle mouture n’a pu empêcher une nouvelle bascule. «Nous avons rapidement perdu deux éléments qui se sont blessés aux ligaments croisés. Nous avions quelques joueurs avec un petit passé en salle, mais ce n’était pas la majorité. Nous avons dû nous contenter, en P4I, de l’avant-dernière place insuffisante pour nous en sortir, même au niveau du coefficient qui a servi à établir les classements.»

INSCRIT AU CHALLENGE

Et depuis la reprise en septembre dernier en P5F, la marque n’a pu être entamée. «Il y a encore eu quelques nouveaux à intégrer et malheureusement, les résultats n’ont pas vraiment suivi. Mais ce n’était pas un drame. Nous voulions surtout juste passer de bons moment ensemble sans se fixer un véritable objectif. Et malgré ce 0 sur 8, l’ambiance restait toujours aussi bonne.»

Le club ne lâchera pas le morceau. «Il n’est nullement question de jeter l’éponge. Pour preuve, notre C.Q. a inscrit notre club au challenge «J’me bouge pour mon club». Il va donc falloir se mobiliser en groupe. Ce qui nous permettra également de renouer avec une activité physique pour déjà commencer à préparer la future saison.»

NICOLAS TOUSSAINT