PROVINCIALE 1 NAMUR – Laurent Taxhet tire sa révérence aux New Panthers Auvelais

New Panthers Auvelais va perdre l’un de ses piliers. Après une bonne trentaine d’années passées dans le milieu du football en salle, Laurent Taxhet a décidé de raccrocher. «J’ai débuté à 16 ans et j’en ai a présent 48», déclare ce dernier. «J’ai tout fait aux Panthers: joueur, président, C.Q., délégué, coach,… Désormais, la flamme n’est plus vraiment là. La situation sanitaire n’y est certainement pas étrangère. Je cours déjà dans mon boulot de maintenance et je n’avais plus vraiment la motivation de le faire pour le club. Et puis, grâce à ma fille qui suit des études de kiné, j’ai découvert les joies du jogging. Je fais aussi dorénavant du vélo. J’ai fait part de ma décision au président, Dany Picavet, qui était un peu dépité.»

Il est vrai que Laurent Taxhet était toujours très impliqué dans la gestion de l’équipe fanion active en P1 namuroise. «Vu que j’arrête, un de mes fidèles avec lequel j’ai tout connu, Olivier «Foeke» Renaud a décidé de faire pareil. Visiblement, les autres vont quand même repartir pour un tour afin de ne pas rester sur une saison blanche. Ils sont sept ou huit avec Rifflart, Filaferro père et fils, Geens, Massart, R. Siscot, Bekris,… M. Siscot, quant à lui, rejoint Deportivo Futsal Sambreville. Il faudra probablement l’un ou l’autre renfort pour être totalement à l’aise.» Mais aussi trouver un successeur à notre interlocuteur. «Ce sera au comité de faire son choix. Néanmoins, je trouve qu’un gars comme Freddy Patris qui joue toujours au club avec les vétérans et a aussi connu avec moi le niveau de Nationale lorsque nous étions à l’U.B. serait la personne désignée. Il a connu les grandes heures du futsal à Sambreville avec le Seeplex, fin des années nonante, champion de D1 et vainqueur de la Coupe de Belgique. Je sais qu’il suis son fils au football, mais ce serait pour moi le gars à tenter de convaincre.»

SE FAIRE PLAISIR

En tout cas, Laurent Taxhet souhaite déjà le meilleur au club qui devrait aussi repartir avec son équipe de P3 et ses vétérans. «Avant de se définir un objectif, le but sera surtout pour les joueurs qui restent de se faire plaisir peut-être une dernière fois ensemble en P1. Le maintien serait déjà bien d’autant que cette saison, nous n’avions toujours pas gagné un match en ayant seulement partagé deux fois l’enjeu. Même si je prends ma retraite, je compte quand même venir, à l’occasion, avec ma tenue de supporter.» (rires)

NICOLAS TOUSSAINT