PROVINCIALE 4F – La boucle est bouclée à DBS Grâce-Hollogne

A 49 ans, Freddy Dalmans occupe le poste de correspond qualifié à DBS Grâce-Hollogne. Si le matricule 7335 a vécu sa toute première campagne à la LFFS-Liège, Freddy Dalmans est loin d’en être à sa première expérience, lui qui connu pas mal pas de choses durant une vingtaine d’années d’activité dans le milieu. «Je me suis d’abord retrouvé dans un club de P4 à Grâce-Hollogne à la Ligue avec lequel nous avons grimpé jusqu’en P1 avec des gars qui ont ensuite connu la Nationale comme Manu Nicaise, Fabrice Genchi ou Kevin Cossalter», explique Freddy Dalmans. «J’ai ensuite été C.Q. à Assurance Liurno Ougrée en N1 à l’Union Belge. Je suis encore devenu délégué à Action 21 Charleroi. Mais le mélange carolo-liégeois ne s’est pas bien passé. Je suis repassé à la Ligue avec une équipe qui a milité en P4 et en P3, avant d’arrêter. Là, j’en avais ma dose. Je ne pensais plus revenir dans le milieu. C’est alors qu’on m’a demandé de me réinvestir dans un nouveau cercle. J’ai répondu favorablement à la demande du président Pandili Bourikas.»

Notre interlocuteur ne l’a pas regretté. Sa nouvelle équipe s’est classée en ordre utile (2e) de la P4F pour grimper en P3. «Finalement, la boucle est ainsi bouclée. Le noyau est relativement jeune, encadré par deux ou trois routiniers. L’amusement prime et il n’y a aucun stress. On n’a perdu qu’un match sur le terrain contre Wuidar Vottem B (3-5) qui a réalisé le parcours sans faute. Ce soir-là du 3 janvier, un joueur adverse, Philippe Di Maira a fait la différence à lu seul. On n’a pas su le museler. On a également écopé d’un score de forfait lors d’une autre rencontre à Fraiture FS C, alors que nous menions. Le match avait été arrêté. Nous avons été sanctionnés.»

CINQ ARRIVÉES

La campagne 2020-2021 se met doucement en place. «On a dû jouer plusieurs matchs en 2020 sans notre gardien principal, Anthony Miceli qui a dû prendre du recul pour raisons professionnelles. Heureusement, on a pu compter que Mattéo Bourikas, le fils du président seulement âgé de 15 ans pour reprendre la place. Du coup, un nouveau portier sera des nôtres. Il s’agit de Giuseppe Ponzo. Nous accueillerons également des nouveaux joueurs de champ: Gaëtan Debens, Antonio De Mita, Diego Giargiana et Jacky Hackin. Par contre Geoffrey Liurno s’en ira avec un autre joueur. On continuera à prendre du plaisir. Mais comme on sait que notre président n’aime pas perdre, les joueurs s’attelleront certainement à donner le maximum pour encore essayer de jouer la tête.»

NICOLAS TOUSSAINT