PROVINCIALES 2B ET 3A LUXEMBOURG – FS Athus Verra perturbé par un souci de gardien

Nanti d’une quatrième place pour sa première campagne en P2 en 2018-2019, FS Athus Verra espérait faire un peu mieux pour cet exercice qui s’est achevé. «D’autant que l’on avait même fini pas très loin du podium», précise le joueur et C.Q., Benjamin Vanoni. «Malheureusement, cela ne s’est pas vraiment passé comme on l’espérait.»

Effectivement, l’équipe a dû se contenter de la neuvième place en série A bien loin du podium visé. Il faut dire que le club a dû faire face à un souci majeur. «Nous avions également une nouvelle deuxième équipe en P3A. Son gardien, Fabian Ribeiro De Sousa s’est blessé aux ligaments croisés du genou en début de championnat. Nous n’avions plus qu’un portier pour nos deux formations. Mais comme notre P3, de son côté, s’en sortait plutôt pas mal en jouant la montée, on l’a parfois privilégiée en lui envoyant le gardien de la P2. On a donc dû jouer parfois au sein de l’équipe fanion avec un joueur de champ dans la cage. Cela nous a coûté forcément des points et c’est ce qui explique ce championnat en dessous des attentes.»

Malgré tout, l formation s’est reprise au deuxième tour. «On a enfin eu un peu plus de réussite, ce qui nous a notamment permis de tenir notamment tête à Areler Futsal Arlon qui a terminé premier.»

UN PORTIER EN PLUS

Quant à la P3, elle a finalement échoué de peu dans la lutte pour l’accession à la P2. «Elle était troisième au moment du confinement à égalité avec Forza Messancy C (2e) qui avait toutefois deux matchs de moins et qui est monté. Dommage que l’on ait pu aller au bout. Nous aurions pu prendre ce 1er accessit. Hormis MF Loge Marche intraitable (NDLR: 36 sur 36), tout le monde était prenable. On devait encore affronter Messancy C en match retour et ainsi nous relancer.»

Le bilan global du club est donc mitigé, mais on a déjà la tête plongée vers la saison prochaine. «Vu ce problème de gardien rencontré et que notre malheureux éclopé n’est toujours pas rétabli, on va s’atteler à en affilier un nouveau. On a des noms et on procédera par tests. Deux ou trois autres renforts devraient débarquer. On espère ainsi rejouer le haut du panier avec notre P2 et viser cette fois le titre avec notre P3.»

NICOLAS TOUSSAINT