NATIONALE 2 – Rebecq United s’unit et devient Black Eagles United

Il ne faudra plus dire à l’avenir Rebecq United, mais bien Black Eagles United Rebecq. Le club dont l’équipe fanion a terminé à la huitième place en Nationale 2A de l’A.B.F.S. s’associe pour devenir plus fort. «Nous avons quitté l’Union Belge pour nous unir à Rebecq United, même si quelques catégorie de jeunes y évolueront toujours», confirme Javier Rodriguez Luna qui officiait comme joueur-coach chez les Black Eagles Anderlecht Braine qui ont pris la dixième place dans leur série de D2 et qui ont aussi connu la D1. «Les deux clubs sont amis et ont des proches en commun. On s’est rendu compte que les noyaux des deux entités devenaient un peu juste. De plus, les joueurs trentenaires de Rebecq United souhaitent un beau défi à relever avant que cela ne soit trop tard. On a alors décidé de nous rassembler à la Ligue.»

La structure de base restera la même. «Vicky Dannau (présidente actuelle) et Salvatore Giannone (C.Q. actuel et joueur) seront toujours à la tête du club. Elhadi Marzougui et moi serons là notamment pour le manager. Par cette association, on veut faire grandir le matricule. On veut arriver à ce que chacun prenne conscience qu’il a un rôle à jouer.»

LA D1 DANS LES DEUX ANS

Un mix des deux noyaux va ainsi s’opérer pour confectionner l’effectif 2020-2021 en D2. «On se rassemble, hormis ceux qui ont décidé le contraire craignant surtout pour la diminution de leur temps de jeu. On aura entre 16 et 18 éléments. Ces dernières saisons avec les Black Eagles, j’ai beaucoup moins  joué pour me contenter de coacher. Mais avec Elhadi Marzougui à mes côtés, je pourrai refouler un peu plus le terrain, d’autant que Laurent Chaidron qui avait pris du recul en cours de saison passée comme coach de Rebecq United va se réinvestir. Notre projet ambitieux l’a attiré.»

Mais en quoi consiste finalement ce projet? «Si l’on s’est uni, c’est forcément pour aller de l’avant. On s’est fixé d’essayer de rejoindre l’élite endéans les deux prochaines saisons. Toutefois, si l’on pouvait le faire directement, ce serait encore mieux. On ne va pas néanmoins brûler les étapes. On attend déjà le mois d’août pour permettre aux joueurs des deux noyaux réunis de rôder les automatismes. Des matchs amicaux sont déjà fixés, avec la N1 de GS Hoboken Ster, la N3 d’Academy Futsal Montigny et peut-être aussi avec Futsal PCD Courcelles.»

Le club alignera aussi la saison prochaine une équipe en P3 et P4, ainsi que des vétérans.

NICOLAS TOUSSAINT