PROVINCIALE 4E NAMUR – Zenith Laneffe aimerait se rapprocher du podium

La formation du Zenith Laneffe, active depuis 2019, sort d’une défunte saison avec un classement renseignant une 6e place en P4E namuroise. «Cet exercice n’a pourtant pas été simple avec deux forfaits administratifs concédés alors que nous avions remporté ces matchs sur le terrain et un autre sportif face au MFC Clermont B», se remémore le président et joueur Gauthier Weverbergh prestant dans le champ mais aussi parfois dans la cage défendue le plus habituellement par Noah Ruelle. «Avec six ou même quatre unités de plus, on se serait retrouvé dans le top 4.»

Cette saison, l’ossature a été conservée complétée par des éléments qui ont connu notamment la P1 au MFC Gourdinne. «On a pu compter sur les arrivées de Michaël Gjorgjijevski et Guela Davrichov rejoignant, pour sa part deux autres éléments du club de foot de Couvin-Mariembourg, Melvin Patte et Thibaut Hallaert. Au complet, on a une super équipe mais cela n’a pas toujours été le cas. On a disputé des matchs déforcés notamment pour raisons professionnelles galvaudant quelques points à gauche et à droite comme lors du nul au RSC Frasnes B ou face à Walcourt/Strée B longtemps dernier avec un point. A Impact Chaumont, nous n’étions que cinq et suite à un blessé à dix minutes du terme, on a terminé à quatre et battu d’un but. Et pourtant, nous pointons malgré tout à la 4e place avec parfois des résultats en dents de scie avec un succès 0-11 au MFC Clermont B, suivi d’un revers 7-13 contre MFC Gourdinne C renforcé par sa P2.»

LES PROGRES DE CHINTINNE

Certains en profitent pour progresser dans la discipline. «Le plus bel exemple est assurément Jérémie Chintinne. Il s’est lancé dans les trails mais auparavant, il était défenseur central au football. Le jeu en salle lui a permis de développer sa technique. Quant à Giovanni Biddau, son assiduité est aussi à souligner.»

L’équipe espère encore grimper dans la hiérarchie d’ici la fin de saison. «Pourquoi ne pas tenter de finir sur le podium? YRB Walcourt, que nous affronterons à Walcourt le 8 mars, est au-dessus du lot avec un 28 sur 28. Derrière, c’est jouable. Avant cela, on visera la victoire ce vendredi 17 février contre Walcourt Eagles, dernier.»

NICOLAS TOUSSAINT