NATIONALE 3C (A.B.F.S.) – TH Logistic Dison accueille MFC Sougné pour prendre seul la tête

On n’arrête actuellement plus TH Logistic Dison. Les promus et champions en titre de la P1 liégeoise restent sur onze rencontres sans défaite. Après deux revers concédés lors des deux derniers vendredis de septembre dernier au MF Etalle et en Coupe de Belgique face au BS Anhée, la belle série a débuté avec huit succès pour trois nuls et un bilan de 18 sur 21. «Partant dans l’inconnu, on avait juste évoqué le maintien voire top 5 si les résultats suivaient», confie le coach et C.Q. Selim Tinik. «Mais de là à nous retrouver en tête en ayant franchi le cap de la mi-saison, on ne l’aurait jamais imaginé. La clé de la réussite? Un mélange de jeunesse incarnée par Adbessadek Meraihi ou encore Islam Manchigov actif au football en D2 au Stade Disonais et d’expérience dont Yassin El Fezzaoui, ex-Soulier de Bronze en N1, en est un parfait représentant.»

Tout reste néanmoins à faire dans la course au titre qui est devenue, même s’il ne l’envisageait pas à la base, celle aussi des Disonais. Dans ce contexte, le prochain duel ce vendredi 17 février contre MFC Sougné à parfaite égalité -avec toutefois un match de plus- est à ne pas louper. Le vainqueur prendra seul les commandes. «Il nous reste dix matchs qui deviennent des finales dont la première est pour ce vendredi. Forcément, on s’est pris au jeu et on va tenter d’aller jusqu’au bout. Ce match contre Sougné reste une inconnue. A l’aller, malgré notre petit succès 3-5, la tactique adverse d’évoluer la plupart du temps avec le gardien avancé nous avait mis en difficulté dans leur petite salle. Vu les dimensions plus spacieuses de la nôtre, oseront-il conserver cette façon de faire? Quel que soit le choix, nous sommes prêts à répondre dans les deux cas de figure.»

EL ABBADI, EX-DE D1, EN RENFORT

Le choc est déjà lancé et Dison pourra compter sur toutes ses troupes. «Et aussi sur Abdoulah El Abbadi (32 ans) passé par Essalem Verviers qui a connu aussi il y a une petite dizaine d’années la N1 à Ergo Waremme. On est impatient d’en découdre.»

NICOLAS TOUSSAINT