PROVINCIALE 2B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Chicago CM Bruxelles a disputé trois matchs en… six jours

La formation de la maison de jeunes Chicago du Centre Multiculturel de Bruxelles a vécu une défunte semaine au rythme d’une formation de foot participant à la Champions League. En effet, l’équipe présidée par Sabri Amghar a disputé trois matchs en l’espace de… six jours: deux dans le cadre du championnat de Provinciale 2B du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale perdus à Bruxelles Top Team (lundi, 9-7) et contre Hercules Bruxelles (samedi, 1-4), entrecoupés par sa rencontre du 2e tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) contre la N2A de Zurenborg Anvers (vendredi, 2-4). «Je pense que c’était un peu trop pour un effectif dont les jeunes de notre maison de quartier composent en majorité l’effectif», explique le responsable de l’équipe, Mourad Tamimi, également C.Q. du club. «Tous étaient forcément excités à l’idée de se mesurer à une D2. On avait un petit espoir vu qu’au premier tour, nous avions sorti la N3A de Macron Tirlemont.»

Malheureusement, l’entame de match n’a pas été celle rêvée. «On s’est rapidement retrouvé mené 0-2. Nous avons réussi à réduire l’écart avant la pause: 1-2. A 1-3, nous sommes encore revenus à 2-3. On a alors tout mis devant pour arracher les tirs au but. On s’est fair surprendre en contre: 2-4. Dommage. Nous avons manqué d’expérience. Notre adversaire était pourtant rapidement arrivé à la limite des cinq fautes d’équipe. Nous n’avons pas su forcer un seul penalty aux neuf mètres. Cela restera une belle expérience.» Et 24 heures plus tard, l’équipe enchaînait par une rencontre de championnat contre Hercules Bruxelles. «Physiquement, nous n’étions pas dans le coup. C’est assez logique, vu la dépense d’énergie de la veille. De plus, on sentait qu’on avait frôlé un petit exploit. Mentalement, il n’a pas été facile de s’en remettre.»

Malgré ces trois défaites, l’équipe de «Chicago» partage en P2B  le leadership -bien qu’avec un match de plus- en compagnie de Koekelberg Bruxelles et Oasis Bruxelles 2. «Et cela alors que nous venons de rejoindre cet échelon via la 2e place de notre ancienne série en P3. Cette équipe a été créée pour servir de tremplin. On va donc tenter de jouer à nouveau la montée pour progresser.»

ANCIEN DE D1 AU L.A.R.T.

La formation peut compter sur l’expérience de notre interlocuteur, qui a évolué en D1 (A.B.F.S.) au L.A.R.T. Bruxelles en 2016/2017.
«J’ai même connu avec ce club la montée de P1 jusqu’en D1. Si j’ai dû quitter les «Renards», c’est parce que j’ai trouvé du boulot dans cette maison de jeunes du quartier de Chicago et celle-ci m’a demandé notamment de gérer l’équipe de football en salle. Passer de la D1 à la P3 n’a pas été facile. Je me contente de jouer le plus souvent à l’extérieur car à domicile, je sois souvent remplir le rôle de délégué. Mais je suis fier aussi de voir l’évolution de tous ces jeunes que j’essaie de guider au mieux. Si un jour, l’un deux parvient à connaître le haut niveau, je serais comblé.»

NICOLAS TOUSSAINT