COUPE DE BELGIQUE (A.B.F.S.) / SECOND TOUR – La rencontre Olympic Brunehaut (N3C)-Chamal Jette (N3B) n’a pas été à son terme

On connaît officiellement les trente-six rescapés du second tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.), sauf un. En effet, la rencontre qui opposait ce vendredi 8 novembre Olympic Brunehaut, arrivé cette saison en Nationale 3C de l’A.B.F.S., à Chamal Jette, 8e en Nationale 3B, n’a pas été à son terme.  «Nous venions juste dans l’optique de faire un bon match et de tenter d’obtenir la qualification», explique le C.Q. et joueur du club jettois, Mohamed El Bouich. «Nous étions bien partis pour obtenir la victoire, lorsque l’arbitre, à 3-7 en notre faveur, a sifflé à une dizaine de minutes de la fin l’arrêt définitif de la partie. Quasi dès l’entame du match, les supporters de Brunehaut nous ont pris en grippe et des propos racistes ont commencé à fuser. Sur le terrain, cela se passait pourtant bien entre joueurs. Nous avons fait parler sportivement notre supériorité pour mener 2-5. En seconde période, un joueur local s’est lancé dans un tacle beaucoup trop appuyé sur l’un de nos joueurs. Il a logiquement reçu la carte rouge. A cinq contre quatre, le match était dès lors totalement plié. Mais cela a excité encore davantage les partisans visités qui nous ont encore plus insultés. A un moment donné, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.

Faire quasi une heure trente de route pour se faire traiter de tous les noms, on ne l’aurait imaginé, même s’il n’y peut-être que quelques personnes qui se sont manifestées. On sentait même les joueurs adverses gênés par la situation. C’est tout dire.»

INACCEPTABLE…

Du côté de l’Olympic Brunehaut, on faisait plutôt profil bas. «On ne cautionne pas du tout ces comportements inacceptables», affirme le C.Q. olympien John Carbonelle. «Nous ne sommes pas comme cela. Malheureusement, il suffit de deux ou trois énergumènes inqualifiables pour donner une mauvaise image de notre club. Ce qui est regrettable, c’est qu’entre joueurs, il n’y avait aucun problème.»

La décision sera rendue par la Commission Sportive Nationale de l’A.B.F.S., qui devra aussi se pencher sur l’autre match de Chamal Jette arrêté en championnat de Nationale 3B le 18 octobre à Oasis Bruxelles.

NICOLAS TOUSSAINT