NATIONALE 3D – MF Saint-Jean-Sart Aubel dans une bonne dynamique

C’est sans jouer que le MF Saint-Jean-Sart Aubel a décroché le titre la saison dernière en P1 liégeoise. Alors qu’il fallait encore à l’équipe un succès pour coiffer mathématiquement les lauriers contre Di Falco Dison, l’adversaire a été sanctionné juste avant ce match d’un score de forfait pour défaut de paiement. Les réjouissantes passées, les Aubelois assument de belle façon cette première promotion de leur existence à l’échelon national. Hormis un revers à Marseille Wanze, ils ont empoché des points contre tous les autres adversaires rencontrés jusqu’ici. Et notamment chez le dernier en date, à LS Bastogne (2-3). Menés 2-0 au repos, les Liégeois ont rectifié le tir par la suite, avec un but de Tom Pauporté et un doublé de Charles Weber. «L’équipe est dans une bonne dynamique», confirme le C.Q. d’Aubel, Benoît Jacques. «Comme je joue au sein de notre seconde formation, je n’ai pas l’occasion d’assister à tous les matchs. Mais on sent les joueurs très investis et motivés par ce nouveau défi à relever. Ils avaient d’ailleurs débuté très forts, en tenant en échec Boca Juniors Libramont -qui a pourtant des ambitions de D2- lors de la journée inaugurale (3-3). On reste sur trois succès de rang, dont une qualification au premier tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) contre Purple Auvelais (N3B) et deux succès en championnat par forfait contre Celtic Nassogne et donc au LS Bastogne.» Et cela même si la formation a dû faire face à des absences. «William Mauclet n’a encore joué qu’un match avec nous, car il s’est blessé au football à Richelle. Tom Pauporté, l’une de nos recrues avec Damien Boreio et François Smits, a aussi été écarté un moment, avant de revenir. Enfin, Julien Galère n’a pu s’aligner en septembre, car il purgeait encore une suspension de la saison passée.»

CONTRE FUTSAL MOLENBEEK EN COUPE

L’équipe occupe la 4e place dans un classement fortement compact. Entre BF Dinant et BJ Libramont qui se partagent le leadership et LS Bastogne, avant dernier, l’écart n’est que de quatre unités. «Difficile dès lors de tirer de véritables enseignements. Toutefois, j’estime qu’avec ce premier bilan de 8 sur 12, nous devrions vivre un championnat tranquille, d’autant plus qu’il n’y a aucun descendant. C’est l’occasion de prendre un maximum d’expérience sans stress pour préparer déjà le prochain exercice.»

De l’enjeu, par contre, il y en aura ce vendredi 8 novembre. Saint-Jean-Sart Aubel affrontera Futsal Molenbeek qui après quatre premières défaites a enchaîné trois par succès. «Cette équipe semble, comme la nôtre, dans une bonne passe. Ce sera donc du 50-50, même si on espère quand même profiter de notre salle pour faire la différence.»

Et il y a peut-être un coup à jouer. En cas de qualification, Aubel accueillera ISTB Herent, en perte de vitesse en N2B ou MFC Gozée (P1-Hainaut) pour ensuite aller en découdre chez la lanterne rouge de D1 du FSG Wavre en 1/16 de finale.

NICOLAS TOUSSAINT