NATIONALE 2A – Départ prometteur pour Colombus Wemmel

Depuis cette saison, les clubs de l’Union Wemmel (N2A) et de Colombus Bruxelles (P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale) ont fusionné pour devenir en Nationale 2A de l’A.B.F.S., Colombus Wemmel. Pour emmener la nouvelle mouture, le comité a fait appel à Hervé Pestiat. «Alors que je m’occupais de la sélection marocaine à la Coupe du Monde et que la compétition n’était pas encore terminée, Carmelo Debilio, devenu président m’a proposé de rejoindre son club», explique le coach, Hervé Pestiat. «Je comptais plutôt tourner la page et j’ai juste répondu par politesse. J’ai quand même été voir. Finalement, vu la qualité de l’effectif constitué je me suis dit: pourquoi pas? D’autant que je connaissais quelques éléments, comme Mohamed Bencharif, que j’ai notamment côtoyé à la Squadra Mouscron à l’Union Belge, mais aussi à Futsal Jette.»

Avec les arrivées notamment de Sergio Ribeiro Da Silva, champion en N3C avec Peterbos Anderlecht, les renforts de D1 de Bouamama Boulkoumite (L.A.R.T. Bruxelles) et Mohamed Boujnani (Futsal Evere), mais aussi le retour de Geoffrey Bourgeois de Futsal Puurs, l’Union Wemmel ne cache pas ses ambitions. «D’un noyau à la base constitué de quinze joueurs, nous l’avons réduit à douze. Certains pensaient que je me contenterais de venir coacher le vendredi. C’est mal me connaître. L’assiduité aux entraînement est capitale. Le but du club est de faire au minimum aussi bien que la 4e place de la saison passée, voire le podium. Plus? C’est encore trop tôt pour dire que nous l’envisageons, même si on ne cracherait pas sur la D1.»

Actuellement, l’équipe a fait le plein dans sa salle et affiche un bilan de 4 sur 8 en déplacement. «On ne s’exporte pas encore suffisamment bien à mon goût. On a subi notre seule défaite à Rebecq United lors d’un off-day. Nous avons remis les pendules à l’heure et les joueurs restent ainsi sur un carton à ZVC Hove (1-10). Le point engrangé en ouverture à Moratex Lebbeke est aussi positif. C’est une formation solide, qui a les atouts pour jouer le titre.»

TOURNANTE EN COUPE

Notre interlocuteur se réjouit de la bonne cohésion de groupe. «Je possède des leaders à différents niveaux. Bouamama Boulkoumite fait, par exemple, office de grand frère auprès des plus jeunes. Quant à Mohamed Boujnani, c’est un leader sur le terrain. Mais je n’oublie pas les autres comme Anasse El Yousfi (photo),…»

C’est donc nanti d’un 4e place actuelle en N2A que Colombus Wemmel va entamer, ce vendredi 8 novembre, son parcours en Coupe de Belgique (A.B.F.S.). L’équipe recevra pour le second tour un adversaire de sa série promu de D3, Hassania Malines. «Comme on rejouera cette même équipe en championnat quinze jours plus tard, je n’ai pas forcément envie de dévoiler toutes nos cartes. Je comptais de toute façon faire souffler certains et tourner le noyau. C’est ainsi que j’envisage d’offrir une mi-temps à chaque gardien, Fabio Colella et Ibrahim Achak, qui est actuellement le titulaire en championnat.»

NICOLAS TOUSSAINT