COUPE DE BELGIQUE 2019-2020 (A.B.F.S.) – Encore dix «provinciaux» francophones en lice au 2e tour 

Il reste dix équipes de provinciales émanant de la L.F.F.S., dont quatre du Hainaut, deux du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et de Namur, une de Liège et du Luxembourg au stade du 2e tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.). Voici leur bilan avant d’envisager pour celles-ci un potentiel troisième tour. Les rencontres auront lieu ce vendredi 8 novembre.

21h Futsal Bruxelles NOH (N3A)-Piron Galacticos Manage (P1-Hainaut)
Piron Galacticos Manage a fêté le titre en P2B de la province du Hainaut la saison passée et compte six points après cinq matchs en P1. Les Manageois s’attaquent à du solide, puisque l’adversaire occupe la 2e place en N3A.

 21h Racing Arlon (P1-Luxembourg)-Moratex Lebbeke (N2A)
C’est grâce à sa victoire, la saison dernière, en coupe provinciale luxembourgeoise que le Racing Arlon a décroché sa participation. L’équipe pointe sur la 3e marche du podium de la P1 avant d’affronter le leader surprenant de la N2A de Moratex Lebbeke, encore en D3 la saison dernière.

21h Chicago CM Bruxelles (P2B-BW/BC)-Zurenborg Anvers (N2A)
Chicago CM Bruxelles réalise quasi le sans-faute en P2B du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, avec quatorze points en huit matchs. L’équipe reçoit Zurenborg Anvers, plutôt habitué à jouer le maintien en N2A. Devant leurs supporters, un exploit des Bruxellois ne serait pas surprenant.

21h Barça Andrimont (P2A-Liège)-FC Saint-Vaast (P1-Hainaut)
Belle affiche que ce duel entre le leader de la P2A liégeoise qui affronte celui de la P1 du Hainaut. Les Liégeois sont toujours invaincus, alors que les Hennuyers occupent ce rang dans la hiérarchie en raison d’un nombre de matchs joués plus élevé que plusieurs adversaires. N’empêche que ce duel sera intéressant à remporter. Le vainqueur n’affrontera pas d’équipes de D1 avant les 1/8 de finale, si tout se passe bien jusque-là. Ce qui est certain, c’est que grâce à ce duel, on aura toujours au moins un représentant provincial au 3e tour.

21h15 ME Wavre-Limal (N2B)-Killer Naninne (P1-Namur, voir photo)
Habitué du top 5 en N2B depuis quelques années, Wavre-Limal reçoit un adversaire qui après quatre revers de rang vient de se réveiller en P1 namuroise en signant deux derniers succès. Clément Moors qui connaît bien le football namurois pour évoluer en D2 Amateurs à Meux et ses équipiers sont prévenus.

21h30 Hermano Jumet (P1-Hainaut)-SDI Asse (N3A)
Les Jumétois qui avaient réalisé un double doublé historique la saison dernière en P2 du Hainaut assument de belle manière leur promotion en P1, avec toujours un maximum de points. Asse joue un niveau au-dessus, mais le compteur n’est toujours pas débloqué. Les Hennuyers partent avec les faveur.

21h40 MF Seillois (P2B-Namur)-Magic Thulin (N2A)
Les vainqueurs de la coupe provinciale namuroise qui ont forcé les portes de la P2 n’auront rien à perdre contre un adversaire qui a des prétentions en N2A. Et même si ce dernier a alterné jusqu’ici les hauts et les bas, il reste une valeur sûre. Christopher Becker attend forcément de ses troupes la qualification.

22h Mini 83 Octa + Bruxelles (N2B)-FS Schaerbeek 1030 (P1-BW/BC)
Voilà un derby alléchant entre le «Mini 83» qui reste après son revers contre Herstal 1453 sur deux succès et le 1030 de Schaerbeek, composé de plusieurs trentenaires et quarantenaires, qui veulent avant tout se faire plaisir ensemble pour leurs dernières années. Les visiteurs miseront sur leur expérience pour tenter de poursuivre l’aventure.

22h10 ISTB Herent (N2B)-MFC Gozée (P1-Hainaut)
Gozée a surpris au premier tour en sortant l’ex-D2A de Sicile Pont de Loup en lui plantant dix roses. Nantis d’un 5 sur 8 en championnat de P1, les Gozéens ont plutôt bien réussi leur entrée. Herent milite deux crans plus haut, mais après un 6 sur 6, les Brabançons Flamands ont enchaîné trois revers, tout en prenant 22 buts. Son adversaire certainement dans le doute, Gozée doit tenter d’en profiter.

NICOLAS TOUSSAINT