NATIONALE 3B – Le Mini Star Jemeppe espère jouer le podium

Au coude à coude avec les meilleurs qu’étaient Benfica Bruxelles et Blocs Five Bruxelles à la mi-championnat, le Mini Star Jemeppe est progressivement rentré dans le rang par la suite. Les Jemeppois ont finalement dû se contenter d’une modeste septième place. «L’équipe a été de nombreuses fois privée d’éléments blessés lors de la seconde moitié de la compétition, alors que nous avions aussi perdu Andy Noël, qui a écopé d’une lourde suspension», rappelle le coach du «Mini Star», Emmanuel Culot. «Nous n’avons plus été suffisamment compétitifs. J’ai même dû jouer un certain nombre de matchs, alors que ce n’était pas spécialement prévu. Nous avons ainsi dégringolé. Dommage, car je reste persuadé que sans ces aléas, on aurait pu se battre jusqu’au bout pour le podium.»

De top 3, il en sera question lors de cet exercice 2019-2020, puisque ce sera l’objectif visé par le club, présidé par Jean-Pol Milicamps. «Je pense qu l’on s’est bien renforcé. On a certes perdu Fabio Riso, Jonathan Nori, Fabrizio Sciabica et Anthony Martella, mais vu l’absorption du club des Red Devils Auvelais, champion de P1 namuroise, nous pourrons compter sur Boris Delcommène et Rémi Warnier (NDLR: qui remplace aussi Eric Lambert au poste de C.Q.), qui ont déjà joué au niveau de D3, tous comme nos deux renforts du Purple Auvelais, Salvatore Buscaino et Aymeric Mélotte. Les autres tels Kevin Carmanne, Simon Sorce (voir photo), les frères Noël,… seront toujours opérationels.»

CHAMAL JETTE POUR DÉBUTER

On espère que cette nouvelle impulsion amenée par le club des «Red Devils» va se traduire sur le terrain. «Je me retrouve avec un noyau de douze joueurs. Je pourrai faire jouer la concurrence. Le seul bémol actuellement, c’est notre préparation. Nous n’avons eu, jusqu’à présent, qu’un match amical dans les jambes face à une P2 et encore, il manquait pas mal d’éléments, alors que j’étais toujours en vacances. C’est pourquoi, j’aimerais instaurer une séance d’entraînement durant la saison, au rythme d’une à deux fois par mois. Travailler un minimum les phases de jeu est important. Surtout si l’on veut atteindre notre objectif.»

C’est par la visite de Chamal Jette, que le Mini Star Jemeppe entamera son championnat le 6 septembre. «Jette a fini juste derrière les deux promus de la saison saison passée en N3C. On entrera ainsi directement dans le vif du sujet. Ce sera certainement un candidat au titre, tout comme APS Oasis Bruxelles, qui débarque en tant que promu de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, dont l’excellente réputation n’est plus à faire.»

NICOLAS TOUSSAINT