NATIONALE 1 – Retour aux sources pour Anneessens 25 Bruxelles

On le sait maintenant depuis un peu plus d’un mois: Abdelilah Benaim est devenu le coach des champions de Belgique en titre de l’AS City Façade Schaerbeek en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Le passage de ce dernier à Basic-Fit Bruxelles n’aura donc duré qu’à peine cinq mois. Il était arrivé chez les Bruxellois en janvier 2019. Du coup, ces derniers se sont retrouvés sans coach. Et à un mois et demi du début de la campagne 2019-2020, son successeur n’a toujours pas été désigné, même si on s’en approche. «Nous sommes toujours en réflexion», avoue le président d’Anneessens 25 Bruxelles, Esmail Rezki. «Il y a bien deux ou trois pistes, mais la plus concrète actuellement, c’est de donner la priorité à mon frère, Youssef.»

On se souvient que ce dernier avec déjà travaillé à ce poste en binôme avec Imad Akel Draui et encore la saison dernière avec Abdellatif Meskini.
«Mais pour diverses raisons, il avait décidé de prendre du recul depuis le mois de décembre. Je pense que c’est la personne idéale pour reprendre le flambeau. Si cela se confirme, il faudra alors lui adjoindre un «T2».»

Visiblement, une page s’est tournée du côté du Basic-Fit Bruxelles, qui est passé à côté d’une deuxième finale de Coupe de Belgique, éliminé en demi-finales, par les futurs lauréats de Futsal IP Hannut. La première preuve, c’est le changement dé dénomination, avec le retour de l’appellation d’origine. «Notre partenariat s’est terminé avec «Basic-Fit» que nous remercions. On redevient Anneessens 25 Bruxelles, comme à nos débuts. Beaucoup de supporters sont heureux par ce retour aux sources. Déjà rien qu’au niveau de l’identification.»

Le président bruxellois avoue avoir été déçu par la fin de saison de son équipe. «Alors que l’on s’était relancé dans la course aux playoffs en battant notamment le futur champion, on a tout foiré au mois d’avril en laissant des plumes face à ZVK Hove et Futsal Evere, qui sont désormais en D2. J’avoue avoir très mal vécu la situation et n’avoir pas dirigé la mentalité affichée par certains. Du coup, il y aura du changement.»

RENFORTS DE BLOCS FIVE BRUXELLES

Plusieurs recrues arriveront de Blocs Five Bruxelles, promus en Nationale 2B. «On s’est toujours bien entendu avec ce club, qui regorge de mal de jeunes de notre quartier. C’est ainsi que Mohamed Mimoun, Abdelmoncef Kastit, Ilias Zahouani, Oussama Khasmi, Bilal Taheri nous rejoignent (NDLR: on parle aussi de Dari Reda). D’autres jeunes du quartier seront aussi lancés. De la saison dernière, seuls El Barjraji et mes frères, Jamal et Moustapha sont certains de continuer à porter nos couleurs. On espère garder notre gardien, Hassan Bounou, avec lequel nous devons encore nous entretenir. Lui, contrairement à certains n’a rien à se reprocher. Sa mentalité a toujours été parfaite. Il a livré une toute belle saison.»

Pour notre interlocuteur, il faudra probablement s’attendre à voir l’équipe rentrer un peu dans le rang. «Cette fois, la priorité sera d’éviter les trois dernières places. Personnellement, je compte faire un pas en arrière. Nous nous sommes aussi beaucoup investi dans le foot. Nous avons également des projets dans d’autres disciplines. Bref, on doit certainement s’attendre à une saison de transition.»

NICOLAS TOUSSAINT