NATIONALE 1 (A.B.F.S.) – Futsal Grâce-Hollogne vise un 4e succès de rang dans sa salle contre Futsal Bruxelles / Les pronostics

Après l’interlude de vendredi dernier en raison de l’Armistice, les joueurs de la N1 à l’A.B.F.S. reprennent le chemin des terrains avec quatre rencontres au menu de ce 18 novembre. Parmi celles-ci, on pointe la visite de Futsal Bruxelles à FS Grâce-Hollogne où l’on retrouve un certain Kévin Kouscheir dans la cage. «J’avais un rôle de doublure convenu à Herstal 1453 et les dirigeants en fin de saison m’ont proposé d’intégrer le staff», confie ce dernier. «J’aurai pu rester près de mon meilleur ami Jérémy Guillen, mais je voulais encore jouer et quand Pietro Licata m’a fait part de son projet de lancer son équipe à Grâce-Hollogne, je n’ai pas trop hésité à le suivre. J’allais retrouver des amis comme Vincent Bonanno ou de bons renforts comme Bilal Talbi. Certains découvrent l’A.B.F.S. mais il y a du solide. Ce 7 sur 14 n’est pas si mal et on compte renouer avec la victoire contre les Bruxellois.»

Kevin Couscheir nous dévoile également ses pronostics des trois autres matchs et le cœur parle forcément lorsqu’il nous dit voir un succès de Procolor Liège à ASM Etterbeek. Par contre, il pense que Benfica Auderghem parviendra à neutraliser le leader flénusien.

ASM Etterbeek (9e)-Procolor Liège (5e)
Pronostic de Kévin Couscheir: 2
«Je connais bien Procolor Liège où l’on retrouve Selçuk Ural devenu un ami très proche avec lequel j’avais joué deux matchs à l’époque de DBM Fléron, sans compter d’autres potes. Avec les Polat qui a repris, Brissinck, Ben Abdeslam,…, il y a de sacrées individualités avec aussi El Garrouji quand il est disponible. Avec un groupe toujours au complet, ils auraient le potentiel pour être sacrés. Il faudra donc voir l’équipe alignée ce vendredi. Attention toutefois, les équipes bruxelloises sont souvent plus difficiles à manier lorsqu’elles évoluent à domicile. Mais je vois quand même un succès des Liégeois.»
Pronostic du site : X

Futsal Grâce-Hollogne (7e)-Futsal Bruxelles (12e)
Pronostic de Kévin Couscheir: 1
«On a fait le plein lors de nos trois matchs dans notre salle et on compte bien entretenir cette spirale même si on reste sur deux revers à l’extérieur où nous restons moins performants. Si nous parvenions à régler ce problème, je suis persuadé que nous pourrions flirter avec le top 4. On va déjà commencer par bien aborder ce prochain duel à notre portée vu le classement de l’adversaire qui a déjà eu cinquante minutes dans les jambes ce mercredi en match d’alignement à Anneessens 25 Bruxelles. Malheureusement, on ne devrait plus revoir Bilal Talbi. Par contre, on accueille Abdelah Cherji qui a connu une belle carrière au foot à Agadir ou Rabat, tout en ayant joué en Belgique à Seraing, La Calamine,… (ndlr: et même quelques matchs à Alost en D1). Il est âgé de 47 ans mais si les dirigeants l’ont affilié, c’est qu’il peut nous apporter son expérience.»
Pronostic du site : 1

FS Benfica Auderghem (8e)-Futsal Club Flénu (2e)
Pronostic de Kévin Couscheir: X
«Flénu qui est assurément la plus belle équipe affrontée jusqu’ici n’a pas volé sa première place. J’ai apprécié face à nous la prestation de son gardien qui n’a peut-être pas eu énormément de travail mais qui avait sorti malgré tout quelques gros arrêts. C’est très solide derrière et cela sait y faire au niveau des rotations où les gars qui montent du banc sont aussi forts que les titulaires. Toutefois dans sa salle, Benfica Auderghem est capable de belles choses. C’est la raison pour laquelle je mise davantage sur un partage.»
Pronostic du site : 2

ETM Molenbeek (6e)-Picardie Evere (11e)
Pronostic de Kévin Couscheir: 1
«Nous n’avons pas encore affronté les Molenbeekois mais on nous en a dit le plus grand bien. On sait aussi que leurs supporters mettent régulièrement le feu au «Sippelberg». Comme c’est un derby, cela risque d’être très chaud. Il pourrait y avoir quelques buts car la défense locale a déjà pris pas mal. Je suis toutefois la logique du classement et je coche la victoire pour Molenbeek.»
Pronostic du site : 1

NICOLAS TOUSSAINT