PROVINCIALE 2B LIEGE – L’antichambre directement pour FC KAMI Liège

Actif dans un championnat parallèle sur Liège, Mohamed Boulakhrif a souhaité découvrir autre chose avec plusieurs de ses potes. «On savait le la compétition à la Ligue plus relevée et nous avons voulu la découvrir», explique celui-ci qui est devenu correspondant qualifié. «A la base, nous étions prêts à suivre le cursus habituel pour tout nouveau club, à savoir débuter par la P4. Mais nous avons appris que le club de Cherokees Liège ne souhaitait pas poursuivre en P2. Un de nos joueurs connaissait un responsable de ce cercle. Nous nous sommes mis en rapport pour reprendre la gestion du matricule 6384. Nous avons modifié le nom à notre identité et KAMI sont en fait les initiales des quatre instigateurs dont je fais partie. C’est la salle du complexe sportif de Don Bosco à Liège qui nous héberge.»

Il n’y a pas eu de préparations et nos amis sont rentrés directement dans le vif du sujet début septembre. «Certains sont arrivés avec moi et d’autres possèdent moins d’expérience. Du coup, nous n’avons pas encore vraiment décollé avec quatre unités récoltés en huit rencontres en P2B, avec un forfait à Mygales Bra car le match était trop tôt pour plusieurs de nos éléments. C’est pour raison de mentalité sans doute que les résultats sont un peu compliqués à décrocher. Certains ont cru qu’il suffirait de paraître pour remporter des matchs. Mais ils oublient que l’on débute directement en P2 et pas en P4. Il faut se donner à du 200%. Cela n’a quasi jamais été le cas jusqu’ici.»

L’ESPRIT DE GROUPE

Toutefois la dernière rencontre disputée bien que perdue aux tirs au but en coupe provinciale contre le MF Marchin évoluant pourtant deux étages plus bas a vu renaître un soupçon d’optimisme chez notre interlocuteur. «On s’attendait quand même à aller un peu plus loin dans cette compétition mais j’ai quand même vu cette fois des gars qui se battaient pour leurs équipiers. L’esprit de groupe était là. J’espère le retrouver en championnat pour au minimum assurer le maintien et revoir nos ambitions à la hausse en 2023-2024.»

NICOLAS TOUSSAINT