N3D: un arbre empêche Verviers de se rendre à Differdange

Comme, en Nationale 2A, l’Indoor Cosmos Laeken qui n’a pu rallier Dinant pour y affronter le Better Foot en raison d’embouteillages, Bosphore Verviers n’est pas arrivé à rejoindre Differdange pour donner la réplique au Samba Seven Niederkorn ce vendredi 30 novembre. « Nous avons pourtant bien pris la route en prenant même le soin, vu les quelques 170 kilomètres à avaler, à partir bien à l’avance », explique le C.Q. verviétois, Kerim Ayvazoglu. « Mais arrivé près de Bastogne, des ralentissements ont commencé, avant que la circulation ne cesse. Les gens sont même sortis de leur véhicule. Il y avait en fait un arbre qui s’était abattu sur une voiture. Il est vrai qu’il avait pas mal de vent. Il y en avait pour deux heures d’attente. »
Notre interlocuteur a, dès lors, tenté de prévenir son homologue luxembourgeois de cette incident. « Mais celui-ci n’a jamais répondu. J’ai vu qu’un score de forfait a été renseigné sur le site de l’ABFS, mais nous comptons évidemment fournir les preuves écrites de nos dires via un rapport de la Police. Normalement, le match sera ainsi à jouer, mais en attendant, on devra à nouveau se farcir ce périple. »
Le Bosphore Verviers aurait bien voulu enchaîner avec cette rencontre après avoir réussi un trois sur quatre face aux deux équipes Arlonaises du Racing (12-5) et d’Areler Foot (5-5). « Cela nous coupe dans notre élan après un début de championnat assez compliqué. Suite à notre troisième place de la saison dernière, certains joueurs ont pensé qu’il suffirait presque de paraître chaque vendredi pour réitérer cette performance. La motivation n’était donc plus aussi marquée et cela nous a joué de vilains tours. Du coup, nous avons eu une discussion franche voici quinze jours pour mettre tout le monde devant ses responsabilités. Depuis, cela recommence à tourner comme en témoignent ces deux dernières prestations sans défaite. »
La venue, ce vendredi 6 décembre, du Boca Juniors Libramont (6e) sera l’occasion de revenir à la hauteur de l’adversaire (9 sur 18). « Nous comptons bien poursuivre notre remontée. Il sera toutefois, vu la concurrence, difficile de faire aussi bien que lors de la défunte campagne. Par contre, un top 5 demeure bien à notre portée, si nous poursuivons bien sûr avec cette même mentalité retrouvée. »

Nicolas TOUSSAINT