N2A: bloqués dans un accident de la route, les joueurs du Cosmos Laeken n’ont pu affronter BF Dinant

La rencontre entre le Better Foot Dinant et l’Indoor Cosmos Laeken n’a pas débuté ce vendredi 30 novembre. Les Bruxellois ont connu un gros pépin sur la route menant en province namuroise. « Nos deux véhicules se sont retrouvés sur l’autoroute pour entamer ensemble le trajet« , explique Ibo Ahmed Mohamed, préposée à la table du «Cosmos». « Arrivés à hauteur de la sortie de Vilvorde, nous sommes tombés dans un embouteillage. Il y avait en fait un gros accident qui venait de se produire. Nous avons alors directement prévenu les Dinantais de notre arrivée tardive. Le club a gentiment accepté de nous laisser un demi-heure de délai mais malgré tout, nous n’avons jamais pu rejoindre la salle du Collège Notre-Dame de Belle Vue. Il y avait trente kilomètres de file en raison d’un gros tronçon bloqué. »

Le Cosmos Laeken va forcément faire le nécessaire pour justifier sa péripétie auprès de la Ligue. « Nous allons évidemment nous procurer un exemplaire du rapport de la Police pour éviter qu’un score de forfait ne soit acté. Cela nous permettra ainsi de jouer cette rencontre à une date ultérieure. »
Il est vrai que les troupes du président Abdel Mokthar ont grandement besoin de points. « Le début de saison a été assez compliqué. Personnellement, je n’accompagne véritablement l’équipe que depuis trois matchs, lors desquels j’ai été désignée préposée à la table. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai observé depuis un réel mieux. L’équipe ne pointe qu’en dixième position avec un maigre bilan de six points sur vingt. Il y a quelques nouveaux et visiblement, les automatismes prennent pas mal de temps à se trouver. J’ai également l’impression que l’ambiance de vestiaire n’est pas optimale. Bref, il a pas mal de pain sur la planche. »
Notre interlocutrice fait quant à elle partie de l’équipe féminine du club. « Je ne suis arrivée qu’en cours de saison passée, lors de laquelle le titre nous avait échappé à la différence de buts. On espérait cette fois décrocher la timbale, mais cela sera compliqué. On a subi notre second revers en cinq matchs contre le leader de Guanekouke Kraainem (5-2), qui compte le maximum de points (12 sur 12). Le souci, c’est que nous n’avons pas d’heures de salle pour nous entraîner.
On espère quand même passer le premier tour de la Coupe de Belgique, dont le match aller aura lieu ce dimanche 7 décembre (19h) au Real F. Genappe. »

Nicolas TOUSSAINT