D1: prudence au BP Bruxelles qui lorgne les playoffs

Révélation du précédent exercice avec le titre de vice-champion de Belgique décroché en finale des playoffs contre Relemko Koersel, le Barça Picardie Bruxelles a plutôt bien entamé son championnat avec un dernier succès fêté contre le Sporting Hasselt (6-3). « On menait 6-1, avant qu’un relâchement en fin de match nous coûte deux buts », explique le C.Q. et coach bruxellois, Mohamed Mezgout. « Mais comme ne le laisse pas penser ce score, il n’y a pas eu de match. Nous aurions pu planter une dizaine de roses supplémentaires. Les Limbourgeois, suite à la disparition de leurs cadres, n’ont plus du tout le niveau de la D1. Ils vont néanmoins peut-être s’en sortir vu qu’il n’y aura aucun descendant direct en raison des forfaits généraux de Cocoloco Arlon et Relemko Koersel et qu’ils ont engrangé quelques points avant leur soucis, mais cela est devenu très faible. Même le Cosmos Manage qui n’a toujours pas débloqué son compteur est supérieur. Le souci des Hennuyers, c’est qu’ils n’ont pas de chance. »
Le «Barça» ne joue pas dans la même cour, mais malgré sa quatrième place actuelle, on évite de s’emballer. « Nous avons connu un profond lifting suite aux nombreux départs fin de saison passée. Notre bilan de 10 sur 16 ne veut pas dire grand-chose pour le moment. Nous avons eu la chance de débuter la saison face à des équipes de seconde partie de tableau ou des promus. Mais on a pu voir que lorsque l’on affronte des adversaire plus redoutables comme Cormed ZG Louvain (0-7), on ne fait pas vraiment le poids. Voilà pourquoi je demeure prudent sur nos intentions. Ce n’est pas un manque d’ambition, mais simplement la réalité. Malgré tout, certains joueurs parviennent à se distinguer. Je pense à Nabil Safa, Amin Kabir ou encore Zakaria Blicki, le plus petit en taille de l’équipe, mais certainement pas le moins talentueux. »
Au repos ce vendredi 6 décembre en raison du match reporté au 23 décembre face au GS Hoboken, vu que deux joueurs anversois sont repris avec l’équipe nationale, les Bruxellois reprendront une semaine plus tard pour le derby attendu contre les promus de Futsal Jette. « On s’attend à ce que nos voisins débarquent hyper-motivés. On enchaînera par deux gros morceaux avec CKB Puurs, où évolue notre ex-joueur Yassin Laaraj et GS Hoboken. On fera alors le bilan après ce triptyque pour savoir où l’on se situe vraiment. N’empêche qu’accrocher à nouveau les playoffs semble dans nos cordes. »

Nicolas TOUSSAINT