N3D: Sainte-Marie-sur-Semois 87 rentre dans le rang

Les champions en titre de la province du Luxembourg ont réussi leur retour en D3. Après huit rencontres, le compteur affichait un remarquable bilan de 13 points sur 16. Cependant, cette récolte n’a plus fructifié lors des trois matchs qui viennent de s’enchaîner, avec trois revers face à l’Inter Huy, l’AJS Ougrée et dernièrement contre le leader d’Areler Futsal Arlon. « Contre Huy (6-10), nous n’avons pourtant pas démérité et comme nous en discutions avec le coach adverse, le match aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre », explique le C.Q. gaumais, Roland Darge. « A Ougrée (7-3) par contre, nous n’avons pas été bons, surtout au niveau de la finition.
Enfin, nous sommes passés à côté d’un bel exploit contre l’Areler (5-6). Complètement distancés à 0-5, nous sommes revenus dans le coup grâce notamment à trois buts de Clément Aubois pour faire 4-5. Malheureusement, nous n’avons pu faire la jonction. Si la partie s’était prolongée de cinq minutes, nous serions certainement arrivés à nos fins. »
Encore sur le podium à la mi-novembre, les Nochetois sont, du coup, rentrés un peu dans le rang pour désormais pointer en septième position. « Même si nous avons longtemps été au contact des meilleurs, nous nous sommes efforcés de garder les pieds sur terre. Le souci, c’est que voyant les victoires se succéder, les joueurs se sont mis une petite pression en essayant de trop bien faire.
Depuis un mois, les consignes sont, de plus, nettement moins respectées. Nous avions décidé dans les grandes salles de jouer à quatre derrière et de partir en contre. Ces dernières semaines, les joueurs ont repris leurs habitudes de la P1: les avants ne prennent plus la peine de redescendre en perte de balle.
Et puis, il faut aussi reconnaître que notre goléador, Clément Aubois, malgré déjà 25 buts inscrits, connaît un petit passage à vide.
On sait que l’Areler Futsal Arlon tente déjà de le lorgner pour la prochaine campagne. On ne peut que le déplorer, alors que le premier tour n’est pas encore terminé. »

« UN MATCH COMPLIQUE A PALERMO HANNUT »
Pour ce retour en D3 après trois ans de purgatoire, les Gaumais voulaient, cette fois, éviter de jouer à l’ascenseur. Cela est plus que bien parti. « L‘appétit venant en mangeant, on aimerait au moins terminer la saison dans la première colonne.
Il nous reste une rencontre avant la trêve, ce vendredi 19 décembre à Palermo Hannut. Cela s’annonce compliqué. Nos adversaires demeurent avec l’Areler Arlon les seuls invaincus de la série.
Comme notre coach, Dimitri Warzel, sera retenu pour raisons familiales, je donnerai les consignes.
Je pourrai probablement compter sur le retour de blessure d’Esteban Erdeljan. »

Nicolas TOUSSAINT