N2B: Family La Louvière fera-t-il redescendre l’Union Arlon les pieds sur terre?

Family La Louvière reste sur trois matchs sans défaite: 5 points sur 6. Un bilan qui lui permet, malgré sa huitième place, de ne concéder qu’une unité de retard sur le podium. Les «Loups» espèrent entretenir la spirale avant la trêve, lors de la visite de l’Union Arlon, revigoré toutefois par son carton contre Gilly (7-0). Le coach louviérois, Luigi Schichilone mise quand même sur un succès des siens. Il se penche aussi sur les six autres rencontres de cette dernière journée de l’année. Celle-ci pourrait être marquée, pour notre pronostiqueur du jour, par la seconde défaite du leader de Flémalle chez les toujours imprévisibles Germanophones des Dolphins La Calamine.Escale Oreye (13e)-Red Star La Louvière (7e)
Pronostic de Luigi Schichilone: 2
« Alors que nos voisins pensaient certainement avoir match gagné en menant 5-0 contre nous voici trois semaines, nous sommes parvenus à arracher un point (7-7). Si, cette fois, le Red Star, qui avait très bien réagi ensuite en laminant 0-9 Walcourt/Strée, parvient à gérer d’un bout à l’autre, il devrait repartir avec la totalité de la mise. D’autant que l’«Escale» semble avoir des difficultés à assumer sa promotion en D2. »
Pronostic du site: 2

Family La Louvière (8e)-Union Arlon (11e)
Pronostic de Luigi Schichilone: 1
« Je nous place gagnant, d’abord parce que je le crois fermement. Malgré tout, Arlon, qui a étrillé 7-0 Gilly, s’est réveillé au plus mauvais moment. Les Luxembourgeois se sont renforcés. Sanel Latic, que je connais personnellement, ce n’est pas n’importe qui. Bref, on s’attend à du lourd en face.
On peut être satisfait de notre première moitié de saison. On regrette juste quelques unités galvaudées lors de fins de parties.
Physiquement, nous ne sommes pas au top. Nous sommes une des seules équipes de la série qui ne s’entraînent pas. Nous avons mal de trentenaires qui approchent même de la dizaine suivante, mais l’on parvient quand même à s’accrocher. Je me contenterai de coacher. Touché au reins, j’ai repris face à Andrimont. Mais j’ai souffert par la suite. Je ferai mon vrai retour en 2015. »
Pronostic du site: X

Piazza Gilly (3e)-Union Wemmel (6e)
Pronostic de Luigi Schichilone: 2
« La petite salle de Marcinelle devrait convenir à merveille à Wemmel, qui possède pas mal de joueurs techniques. Cette étroitesse permettra aux avants de vite arriver en zone de conclusion.
A Gilly, par contre, c’est un peu la confusion. L’équipe est toujours étonnement troisième, mais la déroute à l’Union Arlon et son match arrêté le 21 novembre à Besonrieux n’incitent guère à l’optimisme. »
Pronostic du site: 2

Magic Thulin (12e)-DBM «Popeye» Fléron (2e)
Pronostic de Luigi Schichilone: 2
« Entre la meilleure attaque de la série et la plus mauvaise derrière celle de Walcourt/Strée, il ne devrait pas y avoir photo. Ne pas marquer en salle reste rare. Or, pour Thulin, c’est déjà arrivé deux fois, dont une contre nous, sans compter que l’équipe a dû déclarer forfait vendredi dernier à Flémalle, faut de combattants en suffisance.
Pour notre propre compte, j’espère me tromper, mais les visiteurs devraient repartir le sourire aux lèvres. »
Pronostic du site: 2

Dolphins La Calamine (9e)-Ergo Flémalle (1er)
Pronostic de Luigi Schichilone: 1
« Trop souvent dépendants de leurs joueurs qui évoluent au football en D3, les Dolphins La Calamine alternent le chaud et le froid. Mais lorsqu’il sont au complet, cela peut faire très mal, surtout à domicile. Si c’est bien le cas ce vendredi 19 décembre, ils peuvent infliger au leader leur deuxième défaite de la saison. Les Germanophones sont, de plus, les seuls à être venus s’imposer chez nous et m’avaient d’ailleurs plus séduits que Flémalle. La surprise est possible. »
Pronostic du site: 2

MFC Walcourt/Strée (14e)-HCT Besonrieux (10e)
Pronostic de Luigi Schichilone: 2
« Les jours des Namurois en D2 semblent déjà comptés, avec déjà sept points de retard sur le maintien. On a pris la mesure de Besonrieux (1-4) lors de notre dernière rencontre. Et même si l’on a senti sur le terrain qu’il y avait bien des problème interne au sein de ce club, l’équipe s’est bien défendue. Les Hennuyers possèdent quelques joueurs capables de faire la différence. »
Pronostic du site: 2

Celtic Visé (5e)-Europa 2000 Andrimont (4e)
Pronostic de Luigi Schichilone: X
« C’est peut-être la rencontre la plus indécise, à l’image des classements respectifs des équipes. Le départ du coach, Christian Dawance, coïncide avec la perte du premier accessit. Les Visétois semblent en perte de vitesse, mais ils ont l’avantage de la salle. Andrimont est solide. On devrait assister à une rencontre serrée. »
Pronostic du site: 2

Nicolas TOUSSAINT