N3B: 2 points de plus sur tapis vert pour le MF Seillois?

Après deux succès face au Purple Auvelais et le Borussia Loyers lors de leurs trois derniers matchs les ayant écartés de la zone rouge, les promus namurois du MF Seillois se rendaient dernièrement en pleine confiance à Tropical Louvain. Indécise, la rencontre a vécu par un joli chassé-croisé, avant que l’arbitre n’interrompe définitivement le duel à huit minutes du terme. « Les Louvanistes devenaient de plus en plus nerveux, voyant visiblement qu’ils ne parvenaient pas à prendre leurs distances », explique le coach seillois, Didier Depas (photo ci-contre). « Un de leurs joueurs a même écopé de la carte jaune et a été expulsé. Le jeu est encore devenu plus sec et le fait que l’arbitre, il faut bien le reconnaître, ait omis de leur siffler un penalty n’a rien arrangé.
Un autre Louvaniste a reçu une carte, mais cette fois, elle fut de couleur rouge. Menés 4-3 à cet instant, cela nous a permis de recoller à 4-4. Il restait encore huit minutes et à quatre, nos hôtes sentaient certainement le match leur filer entre les doigts. C’est alors qu’un supporter local est monté pour la seconde fois de la soirée sur le terrain. L’arbitre a pris ses responsabilités et a sifflé la fin de la rencontre. »
Pour notre interlocuteur, pas de doute: ses troupes l’emporteront sur tapis vert devant la Commission Sportive Nationale. « Jamais mes joueurs ne se sont démontés, alors que j’en ai pourtant certains au sang chaud. Nous sommes toujours restés très calmes et d’ailleurs, l’arbitre n’a jamais eu à nous faire la moindre remarque. Je ne vois pas donc comment on ne remporterait pas ce match sur tapis vert. »
Si tel était le cas, Seilles compterait alors non pas cinq mais sept points d’avance sur l’unique descendant et lanternier, qui semble doucement et sûrement devenir l’apanage des promus flandriens de ZVK Den Toog Opvelp. « Pour l’instant, on préfère se concentrer sur le sportif. Depuis trois matchs, mes joueurs semblent avoir acquis le rythme de la D3. La mentalité s’est aussi améliorée. Notre réunion organisée dans le courant du premier tour porte ses fruits.
Contre Louvain, Florian Corbiaux, venu en renfort de l’équipe B qui évolue en P4B, a agréablement surpris. A l’inverse, j’ai gardé tout le match sur le banc Benjamin Moeremans, en lui expliquant que son tour viendrait en temps et en heure. Il a parfaitement compris. Chapeau. »
Pour son dernier match de l’année, Seilles recevra Futsal Evere qui, pour ne pas laisser définitivement échapper LART Bruxelles dans la course au titre, n’aura pas d’autres choix que de l’emporter. « Mais nous aussi, nous avons besoin de points, afin de faire encore un pas de plus vers la maintien et profiter pleinement des fêtes. »

Nicolas TOUSSAINT