N3D: réveil soudain du Racing Arlon (6 points sur 10) qui s’est relancé dans la lutte pour le maintien

La lutte pour le maintien est complètement relancée depuis que les lanterniers du Racing Arlon n’arrêtent plus d’engranger des points là où on ne les attendait pas. Après avoir forgé un partage à l’Areler Futsal Arlon, les «Racingmen» sont allés s’imposer à Sainte-Marie 87, avant de tenir dernièrement en échec Palermo Hannut. « Nous avons fait toute la course en tête », explique le président et coach du Racing Arlon, Michel Hérion. « Le tournant est survenu alors que nous menions encore 5-4. Le portier de Hannut a commis une faute sur Alexandre Volckaerts, mais l’arbitre n’a pas désigné le point de penalty. Frustré, Alexandre a alors écopé de la carte rouge. Hannut a profité de notre infériorité numérique pour arracher le nul. Nos hôtes avaient peut-être été supérieurs après la pause, mais ils étaient néanmoins ravis d’avoir éviter de justesse la défaite. »
A la ramasse au premier tour, le Racing Arlon semble transfiguré. « Le 15 janvier, nous n’avions toujours qu’une unité et le lendemain, on lançait véritablement notre saison en prenant la mesure du MG Verviers. Depuis, nous avons enchaîné de bons résultats. Qui aurait pu penser que nous tiendrions en échec Areler Futsal Arlon et Palermo Hannut? On reste ainsi sur un 6 sur 10 qui nous permet de garder espoir. Espérons que cela ne soit pas trop tard. Grâce à la victoire de Vitoria Liège chez nos rivaux d’ONU Seraing Club Liégeois, nous ne sommes plus derniers et descendants aux points perdus.
Maintenant, je ne pourrais 
pas vraiment vous expliquer les raisons de ce réveil. Nous faisons juste preuve de plus de volonté, tout en nous disant que nous n’avons plus rien à perdre.
Malgré cette dernière récolte, nous n’avons toutefois pas encore retrouvé notre jeu de la saison passée. »

LE GARDIEN TIBERGHIEN ABSENT
On a donc repris espoir du côté du Racing, qui s’apprête à enchaîner les rencontres. « On devrait être fixé sur notre avenir dans une grosse semaine. Après le déplacement ce vendredi 3 avril à Vitoria Liège, nous irons le mercredi 8 avril au Cosmos Stavelot pour poursuivre deux jours plus tard par la visite du Boca Junior Libramont. Il faudra continuer à prendre des points si nous voulons être devant l’ONU Seraing au terme de ce triptyque. »
Le souci, c’est que ce vendredi à Vitoria Liège, le gardien, Benjamin Tiberghien, sera absent. « Il nous avait prévenu il y a un moment. On a sollicité Mickaël Longton pour qu’il vienne nous dépanner comme il l’a déjà fait. Nous attendons sa réponse. On devra aussi faire sans Nicolas Heynen qui, victime d’une chute au ski, s’est fracturé neuf côtes ainsi que le poignet.
Rodrigue Volckaerts est incertain, mais son frère Alexandre sera de la partie, puisque le rapport relatif à sa carte rouge face à Hannut doit encore être examiné par la Commission Sportive Nationale. Mais avec une ambiance au beau fixe, peut-être allons-nous au devant d’un nouvel exploit. »

Nicolas TOUSSAINT