N3B: Futsal Evere va tenter de terminer dans le trio de tête

Si Futsal Evere reste sur deux succès face au Borussia Loyers et au MFC Gourdinne, laminé 11-3, l’équipe n’a pas vraiment répondu à l’attente de son coach, Abdelrezak Fassi. Ce dernier espérait voir sa formation se mêler à la course au titre et à la montée en D2. Mais L.A.R.T. Bruxelles, sacré à cinq matchs du terme, était au-dessus du lot. « Avant de renouer avec le succès à Loyers, nous avions concédé trois revers contre L.A.R.T. Bruxelles, à ZVC Hoegaarden et à l’Inter Namêche, qui avaient mis fin à nos derniers espoirs d’encore envisager la seconde place », explique Sofiane Touil, joueur de l’équipe B, qui a déclaré forfait général en P4 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et a déjà dépanné une fois cette saison en D3. « C’est franchement dommage, car il y a du talent dans cette équipe. Le souci, c’est qu’il y avait dans celle-ci quelques caractères forts. » Au point que des tensions sont apparues et que deux joueurs ont quitté le navire. « Zouheir Larhzal et Nicolas Vrancken ont eu des divergences de vues avec notre coach et peu avant 2015, on ne les plus revus. Le premier cité était vraiment un pion important de l’échiquier et son absence s’est ressentie. Petit à petit, la sérénité a été retrouvée comme en témoignent ces deux derniers succès, mais ceux-ci arrivent un peu trop tard. »

LE PODIUM ENCORE POSSIBLE
Si la montée au D2 est à oublier, une place sur la troisième marche du podium reste par contre envisageable. « Nous n’avons que trois unités de retard sur Besiktas Schaerbeek qui vient de s’incliner au MF Seillois (11-7). Même si l’objectif de départ ne sera pas atteint, terminer dans le top 3 pour une première campagne en D3 serait quand même plus qu’honorable. »
Pour rester dans le coup, il faudra obligatoirement venir à bout ce vendredi 3 avril de Tropical Louvain, qui assuré du maintien pourrait être démobilisé.
Quant à notre interlocuteur, il espère rejouer la saison prochaine et toujours à Futsal Evere. « Abdelrezak Fassi nous avait gentiment permis de créer une seconde équipe militant cette saison en P4. Malheureusement, plusieurs joueurs n’ont pas été sérieux et on s’est souvent retrouvé à quatre ou même trois. On n’a pas eu d’autre choix que de déclarer forfait général voici environ un mois. On pourrait retenter le coup la saison prochaine en P5 en reformant un groupe avec cette fois des gens dignes de confiance. »

Nicolas TOUSSAINT