N3C: match arrêté au RC Anderlues, qui menait 3-2 contre River Plate Morlanwelz

Cela bagarre sec dans le sillage du leader, Piazza Gilly, dans la lutte aux accessits. Dans ce contexte, la rencontre entre RC Anderlues et River Plate Morlanwelz, les plus proches des «Gayolles», était très importante. Malheureusement, elle n’a pu aller à son terme. Celle-ci a été stoppée par M. Cave après une dizaine de minutes en seconde période. « Jusque-là, tout se passait plus ou moins bien », explique le C.Q. et président d’Anderlues, Larry Dubois. « Nous avions réalisé le break et nos adversaires étaient revenus à 2-1 sur un coup franc aux neuf mètres juste avant la pause. Cet écart s’est stabilisé en début de deuxième mi-temps (3-2), jusqu’au moment où l’énervement a pris le dessus dans le camp de nos adversaires. Un de nos joueurs a accroché un visiteur à qui cela n’a pas plu, pas plus qu’à ses équipiers, qui ont commencé à sortir des noms d’oiseaux à l’arbitre, alors que celui-ci n’avait pas été spécialement plus favorable d’un côté ou de l’autre. Il y a eu un début de bousculade et c’est alors que le référé à arrêté définitivement la partie. Il est dommage qu’une rencontre soit stoppée pour de tels comportements. »
Reste à connaître ce que décidera la Commission Sportive Nationale suite au rapport rédigé par M. Cave. « On verra et nous ne voulons anticiper la sentence car par expérience, nous avons déjà eu des blagues, pensant clairement l’emporter sur tapis verts, alors que ce n’était pas le cas. On espère cette fois que la logique triomphera. »
Cela n’empêche pas les Anderlusiens de rester aux points perdus et avant de connaître la sanction de ce match arrêté seconds de la compétition. « Nous avons un nouveau gros morceau qui nous attend ce vendredi 28 février, puisque l’on doit se rendre à l’Union Charleroi, jamais facile à négocier chez elle. Mais on jouera clairement le jeu, nous qui voulions juste cette saison assurer notre maintien.
Notre championnat est déjà réussi quoi qu’il arrive, mais il est clair que terminer sur le podium serait la cerise sur le gâteau. Nous en sommes encore loin, d’autant que l’on devra encore se rendre notamment chez les deux équipes de Rebecq, de l’Ajax et United. Il faudra rester méfiant jusque la fin. Et si nous devions dans le meilleur des cas rejoindre la D2, on ne changerait pas notre fusil d’épaule. On continuerait à faire confiance à notre école de jeunes. »
Nous vous donnerons prochainement la version de River Plate Morlanwelz concernant cet arrêt de partie au RC Anderlues.

Nicolas TOUSSAINT