N3C: Maracana Boussu espère un déclic à Futsal Chimay

La sonnette d’alarme est tirée du côté des lanterniers du Maracana Boussu, qui restent sur sept défaites de rang et dont la dernière victoire, soit la seconde de la saison, a été enregistrée suite au forfait déclaré par Futsal Chimay le 28 novembre 2014. « Le souci, c’est que nous sommes rarement plus que cinq ou six en déplacement », déplore le gardien de l’équipe et C.Q. du club Harold Rovoletto. « Les excuses ne manquent pas. Certains, qui doivent travailler le samedi, estiment que les matchs se terminent parfois un peu trop tard. C’était pourtant un paramètre connu de tous avant que nous acceptions de directement grimper de la P4 à la D3, en reprenant le matricule des Gunners de Pont-à-Celles. Ce n’est guère mieux à domicile, où le manque de motivation se fait ressentir. On a l’impression que plus l’adversaire est bien placé dans la hiérarchie, plus certains partent battus d’avance. Il y a parfois des exceptions, comme lors de notre dernière défaite. On menait encore 2-1 à quatre minutes du terme contre Rebecq United, avant de concéder l’égalisation et d’offrir ensuite le but victorieux, comme on l’avait déjà fait sur le 1-1. »
Malgré son classement peu enviable, l’équipe n’a encaissé qu’un but de plus par rapport au second classé, BV Sicile Pont-de-Loup. « C’est vrai que les écarts ne sont jamais démesurés. Par contre, il nous manque un réel buteur. Trente-sept goals seulement inscrits en quinze matchs au football en salle, c’est insuffisant.
L’arrêt, pour soucis de santé, de Cédric Lenclu nous handicape.
Nous avons affilié dernièrement trois jeunes qui proviennent d’une école de la discipline. On sent de l’envie chez eux, mais cela n’a pas encore vraiment déteint sur le reste de l’équipe. Il serait peut-être temps. »

« DECU PAR LA MENTALITE AFFICHEE »
Effectivement, puisque ce vendredi 6 février, les Boussutois vont probablement jouer leur avenir lors du déplacement à Futsal Chimay, avant -ernier, qui compte deux unités de plus. « Soit on revient à égalité en cas de victoire, soit on se retrouvera largué à quatre longueurs dans le pire des cas. On pourra alors commencer à préparer le prochain exercice en P1 du Hainaut, d’autant que l’on devra encore se farcir des équipes comme l’Ajax Rebecq, Fact Group Limal,…
Je suis déçu part la mentalité affichée.
J’ai vécu la majeure partie de la saison sur la touche, suite à une opération d’un abcès. Je suis de retour depuis quatre matchs dans la cage, où j’essaie d’insuffler ma hargne. Jusqu’à présent, nous n’en avons rien retiré.
Espérons qu’un déclic se produise à Chimay, même si on s’attend à ce que l’adversaire veuille venger son forfait de l’aller. »
Opéré du talon, Frédéric Urbain sera toujours absent.

Nicolas TOUSSAINT