Les Gallins Montagnards de Montignes-sur-Sambre sans gardien pour se rendre chez le leader de la Nationale 3C

La fin 2014 a plutôt souri aux promus des Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre, avec une récolte de 6 points sur 6. Mais la mini-trêve semble avoir fait plus de tort que de bien aux Hennuyers, qui ont repris 2015 par un bilan de un sur six. « Le nul forgé contre Rebecq United (4-4) avait pourtant eu l’odeur de la victoire », déclare le C.Q. Jonathan Debauche. « A 0-3, notre gardien, Damiano Sigona, a été expulsé. Notre renfort passé par Action 21 Charleroi, Thomas Luzzi, a donc poursuivi dans le but. Nous sommes quand même parvenus à arracher le partage. A Chimay, par contre, on s’est retrouvé face à des supporters dans les gradins qui ont réussi leur boulot en nous mettant sous pression, même si nous étions revenus à 7-7, avant de déchanter (8-7). Enfin, contre RC Anderlues, la frustration fut encore plus forte. On a perdu les frères Vanhorick, exclus: Marvin, notre meilleur buteur pour une jaune et Kevin pour une rouge distribuée par un référé, qui les avaient déjà sanctionnés lors de précédents matchs. »
Il est donc temps de se reprendre. La venue des leaders de Fact Group Limal ce vendredi 6 février n’est pas pour rassurer notre interlocuteur. « Nous sommes les seuls à avoir battu jusqu’ici les futurs champions, mais il faut reconnaître que lors de cette rencontre à l’aller, les Bruxellois étaient passés à côté de leur match. Il sera donc quasi impossible de reconduire cet exploit et l’on pourrait même s’attendre au pire.
Notre gardien, Damiano Sigona
(photo ci-contre) s’est blessé et s’est fracturé la main. Sa saison est terminée. Nous n’avons pas de second rempart et notre gardien de l’équipe B doit assister samedi soir à Juventus-Milan AC au football. Thomas Luzzi devra normalement encore s’y coller. Nous avons pourtant affilié Flavio Trotta, mais il ne pourra être disponible qu’à partir du match suivant. »

« NOUS AVONS L’EQUIPE POUR NOUS EN SORTIR »
Malgré les six unités qui les séparent de la zone rouge et du dernier classé de Maracana Boussu, les «Gallins» restent sur leurs gardes. « Soignies a profité de ses matchs de retard pour nous passer si bien que nous voilà redescendus de la neuvième à la onzième place. Depuis fin décembre, on ne se préoccupait plus vraiment du classement. Désormais, il faut bien à nouveau regarder ce qui se passe derrière.
C’est face à des adversaires comme Mini Star Jemeppe, Sporting Soignies et Futsal Chimay qu’il faudra faire la différence au second tour.
Nous avons l’équipe pour nous en sortir. On parle souvent des frère Vanhorick chez nous, mais d’autres comme Logan Ferber, pour ne citer que celui-là, sont tout autant importants. On misera sur notre collectif pour reconduire notre bail. »

Nicolas TOUSSAINT