N3C: Ajax Rebecq prépare la relève en ouvrant une école de jeunes

Assurément, l’Ajax Rebecq est l’une des formations francophones à avoir repris le chemin de la salle le plus tôt. Cela remonte déjà au… 2 août. Comme quoi, malgré la préparation physique intense qui commençait à battre son plein au football, il y a eu moyen de trouver la parade, alors que bon nombre de clubs se plaignent. « Nous en avons profité pour affronter en match amical Family La Louvière (N2B) qui nous a battus 4-3 alors que nous menions 0-3″, explique le C.Q. du club, Grégory Hemerijckx. « Ce lundi 26 août, nous avons, par contre, pris logiquement le dessus sur les pensionnaires de P1 de Blampain Braine-le-Comte sur le score de 7-1. Ce vendredi 30 août à 21h, on accueille ABCA Berchem (N3A). »Les « Ajacides» restent sur un exercice réussi, avec une quatrième place décrochée en N3ationale C, après avoir galéré les deux saisons précédentes. « Nous voulions retrouver une stabilité et nous y sommes arrivés, même si nous avons loupé la troisième marche du podium lors de l’ultime journée. On ne parlera pas de goût de trop peu, mais on se dit qu’on a quand même raté le coche. On ne termine finalement qu’à quatre longueurs de la seconde place qui a donné accès à la D2 à Walcourt/Strée. Or, nous nous sommes retrouvés juste avant notre affrontement du second tour à une longueur de cette formation. Mais en étant réduits à quatre après dix minutes en raison de l’exclusion de notre gardien, nous n’avions rien pu faire (0-8). Nous avions éprouvé des difficultés à nous en remettre (2 sur 8), alors que rejoindre l’antichambre n’aurait pas été pour me déplaire. »
Ce sera peut-être pour ce prochain championnat en vu duquel l’Ajax, toujours coaché par Xavier Plaisant  a recruté Michaël Nadalidi des promus de P1 de La Tôle Errante Braine-le-Comte et des joueurs de P3: Kevin Dailly et Antonio Ferraro. « Ainsi qu’un dénommé Xavier dont le nom m’échappe. Ils auront à combler certes trois échelons, mais il faut savoir que dans notre région, hormis Blampain Braine-le-Comte, il y a peu d’équipes en P1 et P2. On n’a, dès lors, pas trop le choix. Mais on espère faire aussi bien qu’en 2012/2013, même si avec quatre promus hennuyers comme ACJ Montigny-le-Tilleul notre premier adversaire, on se lance un peu dans l’inconnu. »
Notre interlocuteur se réjouit aussi de la récente ouverture de l’école de jeunes du club. « Outre une équipe de P3 et de vétérans, nous alignerons des espoirs et d’autres équipes de jeunes selon l’affluence. Nous avons ouvert nos portes le 23 août (voir photo). Sans compter notre dizaine d’espoirs, ils étaient une vingtaine. Tout le monde est le bienvenu. Nous lançons aussi un appel aux autres clubs pour organiser des matchs amicaux (contact: 0475/72.03.38). »

Nicolas TOUSSAINT