N3D: optimisme mesuré à Escale Oreye

La défunte saison de l’Escale Oreye n’a pas été de tout repos. Rapidement, le coach, Patrice Sintzen, n’avait plus donné signe de vie et les renforts venus par son intermédiaire n’ont jamais non plus répondu aux attentes. C’est donc à une modeste dixième place que les équipiers de Damien Moor ont terminé le précédent exercice. « Forcément, on espère faire mieux, mais j’évite toutefois de plonger dans un optimisme démesuré », déclare le gardien et C.Q. du club, Damien Moor. « Nous éprouvons déjà des difficultés à réunir quelques joueurs pour la préparation à cause de leur engament en football. Je sais que la semaine dernière, on jouait au foot jeudi et dimanche et qu’insérer un match de football en salle aurait été difficile. Mais bon: nous sommes quand même en Nationale. On a toutefois procédé à un important « nettoyage » pour remédier à cela et retrouver un effectif doté d’une toute autre mentalité que celle de la saison dernière. On attend de voir… »
Fabrice Sciulara, Johan Troch, Najim Carduchien, Kevin Pirard et Cédric Schoumacker, que l’on retrouvera lors de ce championnat comme joueur-coach, sont restés fidèles. « Apprès cinq mois de convalescence en raison d’une déchirure aux ligaments du bras, j’effectuerai mon retour sans pour autant barrer Kevin Pirard, qui reste sur un bel exercice dans la cage. Pas moins de sept joueurs nous rejoignent: Loic Pirotte (Ergo Waremme-N2A), Terry Van Hove (Inter Namêche-N3B), Angel Delconte (P3), Nicolas Herck (Ergo Waremme B-P4), Loïc Tuits (P3), Lionel «Gutzi» et Marco Suray (Union Belge), Youri Tomasetig (Eghezée/Hannut-N2A). Il faudra donc un peu de temps pour que la sauce prenne. Difficile de rivaliser à partir du moment où des clubs comme Eghezée/Hannut et Ergo Waremme peuvent s’offrir quasi tout ce qui se fait de mieux dans la région. Bref, nous voulons reformer un groupe pour qu’il tienne le coup dans la durée. »
Les joueurs d’Escale Oreye auront toutefois l’occasion de « se dérouiller » les jambes ce vendredi 30 août à l’occasion de l’organisation de leur propre tournoi. « La salle d’Oreye étant en travaux, on se délocalisera à cinq kilomètres de là dans les installations flamandes de Heers. Dès 20h, Le Pharos Saint-Nicolas (N2B) affrontera Vitoria Liège (N3D) pour une mi-temps de 25 minutes. Nous enchaînerons à 20h30 face à Dolphins La Calamine (N2B). Suivront la petite finale et la finale. »

Nicolas TOUSSAINT