N3B: on ne s’emballe pas à l’Union Wemmel

« L’Union Wemmel, bien que promu, est encore plus fort que Tirlemont, champion la saison passée, et possède le niveau du top de la Nationale 2. Techniquement, j’ai rarement été aussi impressionné par une équipe. » Ces propos, nous les devons au coach de l’Inter Namêche, Grégory Rasquin, dont l’équipe s’est incliné à l’occasion de la reprise en Nationale 3B contre les Brabançons (8-4).« C’est un beau compliment et cela fait toujours plaisir de recevoir des louanges de la part de l’adversaire, mais c’est néanmoins un peu exagéré », déclare le C.Q. et coach des «Unionistes», Carmelo Debilio. « Il est vrai que le niveau provincial du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale est réputé comme l’un des plus élevés du pays. Mais les autres promus que sont LART Bruxelles et Anneessens 25 Bruxelles sont apparemment encore plus redoutables. N’empêche que nous avons parfaitement débuté notre histoire en D3. Nous avons planté notre premier but dès le coup d’envoi. Cela nous a permis de gérer la totalité du débat face à un adversaire, avec tout le respect que je lui dois, qui m’a semblé assez faible. Nous étions, en plus, privé de Annasse El Yousfi en raison d’une contracture. Avec lui, l’écart aurait pu être plus important. »
Notre interlocuteur attend donc la suite avant de tirer de véritables enseignements sur le niveau de son groupe. « On en saura davantage sans doute ce vendredi 13 septembre, puisque ce seront les retrouvailles avec Anneessens 25 Bruxelles. En championnat de P1 la saison dernière, chaque des équipes était parvenue à s’imposer dans la salle de l’autre. Et dire que voici deux saisons, nous militions encore ensemble en P2. On ne se quitte plus. » (rires)

« ATTENTION AUX NAMUROIS »
Le but sera d’abord de se stabiliser à l’échelon national. « Notre principale recrue n’évoluait qu’en P2 la saison dernière, mais Nabil Bouzakhti vaut bien mieux que ce niveau. Contre Namêche, il a d’ailleurs pris à son compte trois de nos réalisations, alors que notre capitaine, Geoffrey Bourgeois, s’est lui aussi particulièrement distingué en réalisant un doublé.  Nous avons également accueilli Anwar qui provient de P4 mais a connu notre niveau actuel. On a également retrouvé, suite au départ de Frédéric Dumont au MFC Gourdinne en Nationale 3C, Fabio Colella, qui était déjà des nôtres lorsque nous militions en P2. Encore sans vrais repères dans notre nouvel environnement, on s’est fixé quand même le top 6, car nous sommes néanmoins conscients de nos qualités. On se méfiera néanmoins des équipes namuroises et en particulier de Team Gtelecom Sambreville, qui nourrit apparemment dans un avenir proche de rejoindre l’élite. »

Nicolas TOUSSAINT