N3B: Olivier Warnier, qui a connu la D1, pourrait se remettre à la disposition de l’Inter Namêche

Après des moments difficiles, l’Inter Namêche retrouve enfin des couleurs. Alors que l’équipe du président Jean Fredrix semblait partie pour jouer avec le feu et devoir encore attendre la toute fin d’exercice pour reconduire son bail, elle redresse au juste moment la tête. Le mois de décembre et le début de l’année 2014 ne resteront pas dans les annales (1 sur 10), même si durant cette période, les Intéristes se sont farcis les trois premiers du classement. Depuis, la spirale a été enrayée. D’abord par un bon partage au Purple Auvelais (2-2). Ensuite par une victoire contre ZVK Hoegaarden (4-1).« Il était temps de renouer avec le succès », avoue le trésorier namêchois, Serge Bodart. « Nous étions en train de nous enfoncer au classement et l’on sentait peu à peu le souffle de la zone rouge dans notre nuque. Cette victoire fait un bien fou, d’autant qu’elle est totalement méritée. Les chiffres ne reflètent pas vraiment le nombre incalculables d’occasions que les équipes, surtout la nôtre, se sont procurées. Un score de 10-4 aurait très bien pu être plausible si la finition avait davantage été au rendez-vous. Mais on ne fera pas la fine bouche avec ce dernier bilan de trois sur quatre qui nous donne de l’air après quelques remous internes. »
Il est vrai que deux joueurs ont dernièrement claqué la porte. « Sébastien Baucamp et Nicolas Cox nous ont fait savoir qu’ils ne ressentaient plus vraiment de plaisir dans l’équipe et ont préféré stopper. Ce qui, forcément, n’a pas spécialement plu à notre coachn Grégory Rasquin. »
Du coup, il a fallu leur trouver des remplaçants. « Outre le fait que Damien Lambert soit venu nous donner un coup de main contre Hoegaarden, Loïc Bubbe a effectué ses débuts. Ce dernier est de la maison, puisqu’il avait joué sous nos couleurs en équipes de jeunes, avant de se consacrer au football, où il joue pour le compte d’Andenne en Provinciale 2A namuroise. Il a montré qu’il n’avait rien perdu de sa bonne frappe. Nous avons aussi enrôlé un autre gardien pour épauler en cas de besoin Michaël Beaujean: Yann Luyten, jouant lui aussi à Andenne au football. »
Voilà l’Inter Namêche 83 qui, avec sept point d’avance sur Futsal Cinacien, avant-dernier, possède toutes les cartes en main pour vivre un dernier tiers de saison sans trop de pression. « D’autant que l’on pourrait peut-être de temps à autre compter sur notre ex-goléador, Olivier Warnier, actif comme joueur-entraîneur de football en P4A à Namêche, qui a connu la D1 au début des années 2000 avec notre équipe. Celui-ci a déjà 41 ans, mais il pourrait certainement nous être utile en zone de finition. »
Il est vrai que les Namêchois possèdent l’attaque la moins percutante de la série avec, en moyenne, seulement 3,5 buts inscrits par match.

Nicolas TOUSSAINT