N3D: MFRC Arlon privé de son buteur, suspendu

C’est à une fameuse tuile à laquelle doivent faire face les dirigeants du MF Racing Arlon. Lors de la dernière séance de la Commission Sportive Nationale, Rodrigo Costa Gomez a été suspendu pour un an, jusqu’au 25 janvier 2015, suite aux incidents survenus lors du match au Boca Junior Libramont le 15 novembre. «Les faits se sont produits après la rencontre suite à l’expulsion du joueur: tentative d’agression physique de l’arbitre (J. Anckaert) à la sortie du complexe sportif – lancée d’une poignée de cailloux sur le véhicule de l’arbitre», peut-on lire dans le rapport  publié sur le site de l’ABFS. Michel Hérion, le président et coach du club arlonais revient sur les faits qui se sont déroulés ce jour-là. « Notre buteur a reçu un coup dans les dents et a commencé à saigner à la lèvre, mais l’arbitre n’y a donné aucune suite », explique Michel Hérion. « Frustré, Costa Gomez, en revenant vers le banc de touche, a shooté dans une bouteille d’eau vide. Le référé s’est approché de lui pour lui brandir la carte jaune. Nous avons dû retenir notre joueur à la rentrée au vestiaire, vu son état d’énervement. Une demi-heure après, il n’avait toujours pas digéré la sanction et attendait le référé lorsque celui-ci a voulu quitter la salle. Ce sont évidemment des choses regrettables. »
Depuis cette décision, notre interlocuteur n’a plus eu de contact avec Rodrigo Costa Gomez. « Je comptais le voir lors du dernier derby perdu contre Areler Foot Arlon pour savoir s’il estimait utile d’aller en appel, mais il ne s’est pas présenté. Du coup, nous n’irons pas plus loin. »
Heureusement, les «promus», qui ne pourront plus compter sur leur meilleur élément, possède huit unités d’avance sur la zone rouge. « Si après notre prochain match ce vendredi 7 février contre Vitoria Liège cela ne s’arrange pas, je compte faire le nécessaire pour enrôler un nouveau buteur. Je lorgne déjà sur un joueur de football qui milite en P2A luxembourgeoise à Nothomb (3e). Il n’a pas lieu de se précipiter outre mesure, même si l’AJS Ougrée semble se réveiller en queue de classement. »

Nicolas TOUSSAINT