N2B: malgré des renforts de D1, le départ de l’Inter Huy est mitigé

L’Inter Huy n’est pas resté inactif durant la période des transferts. Deux joueurs de D1 de Deaplus Hasselt sont notamment venus renforcer le noyau. «Nous avons perdu Nexhmedin Sahiti, ainsi que Majid Sbaa et Denis Sulejman, partis à Drenica Namur (N3B)», explique le joueur «intériste», Liridon Vitija (photo ci-contre). «Pour les remplacer, nous avons enrôlé deux joueurs d’expérience que sont Ismaël El Ghoulbzouri et Balkir El Yakhlifi, libérés suite au forfait général de Deaplus Hasselt (D1). Leslie Bamona provient de Solières en D2 amateurs en football et bien que novice en football en salle, c’est un pur talent. Nous venons aussi d’affilier un élément ayant milité en D1 à l’Union Belge, notamment à Liurno Ougrée: Abderahman Akdim. Bref, nous avons de quoi vivre une belle saison.»
Malgré tout et après quatre matchs, l’équipe hutoise s’est déjà inclinée deux fois, alors qu’elle a disputé trois rencontres dans sa salle. «Après le revers initial à Futsal Evere, on s’est bien repris en prenant le meilleur sur Picardie Bruxelles, descendant de D1. Nous sommes retombés dans nos travers contre DBM Fléron. Nous avons multiplié les possibilités pour n’inscrire que deux buts, alors que nos adversaires ont quasi eu 100% de réussite (2-3). Leur gardien a fait le match de sa vie et ils ont fêté ce succès comme s’ils avaient remporté la Coupe du Monde. Il n’y a, par contre pas eu photo dernièrement contre Arena Wavre. Ce n’était pas des foudres de guerre en face et sans un super gardien, ce n’est pas un 6-1 mais peut-être un… 20-1 que nous aurions infligé à cette équipe.»

SANS COACH POUR DEFIER LE CELTIC VISE

 

Il faut maintenant confirmer. «Avec déjà deux revers en quatre matchs, nous avons déjà brûlé un premier joker. Nous n’avons pas pour but de jouer le titre, mais d’au moins nous battre pour le top 5. Après ce départ mitigé, nous allons prendre match par match. Le noyau s’est enrichi en expérience et nous attendons l’éclosion de quelques jeunes.»
L’Inter Huy va tenter d’enchaîner pour la première fois de la saison deux succès de suite ce vendredi 7 octobre pour la visite au Celtic Visé. «Cette équipes possède comme nous quatre points en autant de rencontres. Nous connaissons plusieurs de ses éléments comme le transfuge d’Ergo Flémalle (D1), Killian Crasset ou encore Yassin El Fezzaoui. Ce sera une sorte de derby, qui devrait être disputé. Nous serons privés de mon frère et coach, Flamur Vitija, qui est actuellement en Angleterre.»

Nicolas TOUSSAINT