N2B: le maintien en vue pour l’Union Arlon, qui ne sera plus coaché par Luc Saive en 2015/2016

L’Union Arlon est-il en train de voir le bout du tunnel? En tout cas, depuis le mois de février, les Luxembourgeois enchaînent les bons résultats. Hormis un forfait enregistré au Red Star La Louvière faute de combattants en suffisance, ils ont pris des points dans leur cinq autres rencontres, pour afficher depuis un bilan de 9 sur 12. « Rien n’est encore fait, mais nous semblons enfin sur le chemin du maintien », estime le gardien et capitaine arlonais, Christophe Philippe. « Nous retrouvons un effectif de plus en plus complet et cela s’en ressent dans nos possibilités de rotation. Alors qu’auparavant, nous éprouvions des difficultés à terminer nos actions, le retour de Sanel Latic, après une suspension d’un an au Cocoloco Arlon, a fait un bien fou. Il était déjà revenu en décembre, mais il lui a fallu quelques matchs pour qu’il retrouve pleinement ses sensations. Désormais, nous parvenons plus à poser notre jeu, tout en ne nous précipitant pas directement vers le gardien adverse. »
Suite à cette belle série, les Unionistes sont remontés à la neuvième place et comptent désormais, à cinq matchs de la fin, autant de points d’avance sur la seconde place de relégable occupée par l’Escale Oreye. « On avait dit que notre affrontement contre cette dernière équipe serait décisive et bien que nous l’ayons emporté, la rencontre de ce vendredi 27 mars sera, pour moi, encore plus capitale. Nous recevons Magic Thulin, antépénultième, avec le seul Kevin Huberty qui est incertain. Si nous venons à bout des Hennuyers, je pense que cette fois, nous serons quasiment définitivement rassurés sur notre sort. »
Et il sera alors temps de déjà préparer le futur, où quelques modifications seront apportées au sein du comité et e l’encadrement. Ainsi, Thierry Van Bemten, qui a repris le poste de C.Q. délaissé par Freddy Merlot fin de saison passée, devrait, à son tour, céder la main, tout en restant néanmoins au club. Quant au coach, Luc Saive, il devrait également changer de poste. « Mes déplacements au niveau du boulot me font des semaines très éprouvantes », avoue Luc Saive. « Il m’est de plus en plus difficile de gérer mon activité professionnelles et le football en salle. Je compte donc passer le relais, tout en restant actif au sein du club. Je serai ainsi plus à l’aise pour m’occuper des jeunes, tout en gardant un œil sur la gestion. »

Nicolas TOUSSAINT