N2A: le top 4 se précise pour Futsal Molenbeek, qui fait le maximum avec ses jeunes

Battu 5-2 dans le derby à Anneessens 25 Bruxelles, à nouveau bien suivi comme à l’aller par les supporters des deux camps, Futsal Molenbeek est cette fois définitivement largué du top 3. Malgré tout selon son coach, Ali El Moustatine, la quatrième place occupée actuellement serait synonyme de saison réussie, si elle était conservée jusqu’au bout. « AS 1030 Schaerbeek, Anneessens 25 Bruxelles et DW Construct Halen sont littéralement les locomotives de la série », déclare Ali El Moustatine, qui a succédé au coaching en janvier en tant que «T2» à Mourad Akasri, désirant prendre du recul, afin de suivre plus facilement la carrière de son fils évoluant au football à Zulte/Waregem. « Nous n’aurions pas pu mieux faire que cette quatrième place, qui est d’ailleurs une position supérieure à nos ambitions de départ, qui était le top 5.
Il faut savoir que notre moyenne d’âge est relativement basse, avec  notamment deux gardiens de respectivement 18 et 20 ans, Yvan Nkoy et Ilyas Ban Kajjou, jounant en alternance. Yassin Qoriche et notre capitaine, Hassan Abroun ,sont les doyens de l’équipe, alors qu’ils n’ont que 25 ou 26 ans. On ne peut donc nous demander des miracles. »
Ce manque d’expérience s’est vérifié face aux ténors. « Schaerbeek est assurément ce qui se fait de mieux dans la série. Cela joue proprement, tout en se montrant très adroit techniquement. Quant à Anneessens, ce sont des gars qui font preuve d’une grosse abnégation et qui, lorsque les circonstances l’imposent comme lors de cet exploit en Coupe de Belgique contre les champions de Belgique de Waremme AC, sont capables de se motiver à l’extrême. Ces clubs sont des exemples pour nos jeunes. D’ici quelques années, on pourrait à notre tour en récolter les fruits. »

« LE FOOTBALL EN SALLE PERMET DE BIEN VIVRE ENSEMBLE »
Si notre interlocuteur sera toujours bien présent la saison prochaine dans la structure du club, il ne serait pas contre l’idée de céder son brassard de coach principal. « J‘étais auparavant «T2» depuis deux ans et cela me convenait. Je n’ai jamais aimé beaucoup être dans la lumière. Pour moi, le football en salle est un vecteur de stimulation auprès des jeunes. Il permet de bien vivre ensemble et d’assumer des responsabilités. Je préfère cette approche plutôt que celle de l’aspect sportif proprement dite. Nous devrons en discuter tout prochainement. »
En attendant, Futsal Molenbeek tentera, ce vendredi 27 mars, de renouer avec la victoire au FL Tirlemont United, huitième.

Nicolas TOUSSAINT