N2B: HCT Besonrieux/Le Roeulx bat Dolphins La Calamine et grimpe de la 11e à la 7e place

Après cinq revers de rang, il était impératif pour Besonrieux/Le Roeulx de renouer, le mercredi 25 mars 2015 en Nationale 2B, avec la victoire face à La Calamine, son dernier succès remontant au 23 janvier à Magic Thulin (2-4). Ce duel aurait dû avoir lieu le 30 janvier mais les Germanophones étaient tombés en panne avec leur mini-bus à une cinquantaine de kilomètres de la salle de Thieu. Ils sont donc revenus et sont, cette fois, arrivés à bon port, de… justesse. Il ne se sont, en effet, pointés qu’à dix minutes du coup d’envoi. Les Hennuyers, qui se voyaient déjà bénéficier d’une victoire par forfait, ont donc bien dû mouiller le maillot. Avec réussite: ils l’ont emporté. Il est vrai que plusieurs joueurs manquaient chez les Germanophones, alors que seul Ahmed Ziad, blessé, manquait côté local.
La première période était toutefois relativement partagée, avec un envoi sur le cadre de part et d’autre: Keles pour Besonrieux (8e) et R. Pinckaers pour La Calamine (18e). C’est néanmoins Besonrieux qui ouvrait le score, avant que Cremer, après avoir loupé une belle opportunité, s’en aille remettre les compteurs à zéro. Entre-temps, Bouzidi avait manqué le break. Grâce à Demptinne, locaux viraient en tête au repos. Les deux équipes continuaient à rivaliser par la suite. Malgré son but d’avance, Besonrieux n’était nullement à l’abri et on sentait la tension commencer à monter.

CARLINO ET JUNGBLUTH EXPULSES
Du banc, le coach, Francesco Carlino, pour rouspétances, était envoyé hors de la zone neutre par M. Peeters. C’était ensuite au joueur adverse, Jungbluth, de prendre le même chemin, laissant ses équipiers sans banc pour les neuf dernières minutes. Finalement, El Azzouzi rassuraient les futurs pensionnaires de la salle du centre sportif de la Drève, en plantant un troisième but à cinq minutes de la fin. Dezomberg faisait le reste du travail dans la cage.
Besonrieux réalisait ainsi une belle opération, en grimpant de quatre places, tout en détrônant son adversaire de la septième position à la différence de buts.
Voilà les deux équipes proches du maintien, avec six unités d’avance sur le second descendant, Escale Oreye. Les Germanophones pourraient quasi être rassurés sur leur sort ce vendredi 27 mars, s’ils l’emportent chez l’«Escale» de Fanis Kounavis et ses joueurs. Besonrieux/Le Roeulx enchaînera, pour sa part, le même jour, par la réception de DBM «Popeye» Fléron, pointant une longueur derrière. 

HCT BESONRIEUX/LE ROEULX: 3
MF DOLPHINS LA CALAMINE: 1
Buts: 11e Salvatori (1-0), 16e Cremer (1-1), 20e Demptinne (2-1), 45e El Azzouzi (3-1).
Besonrieux/Le Roeulx: cinq de base: Geoffrey Dezomberg (gardien), Jonathan Demptinne (capitaine), Anass El Azzouzi, Christopher Becker, Ersan Keles. Réservistes: John Salvatori, Abdellatif Bouzidi. Staff: Francesco Carlino (coach), Calogero Baiardo (délégué), Vincenzo Fragapane (préposé à la table).
Dolphins La Calamine: Cinq de base: Dino Broers (gardien), Grégory Cremer (capitaine), Raphaël Pinckaers, Philippe Kroha, Nicolas Pinckaers. Réserviste: Gaël Jungbluth. Staff: Jerry Wintgens (coach), Mario Zahn (préposé à la table).
Cartes jaunes: 38e Carlino (sur la banc), 41e Jungbluth.
Arbitre: Peeters.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook de la LFFS en cliquant ici