N2B: après leur coach, sept joueurs quittent Escale Oreye, contraint de déclarer forfait à Fact Futsal Limal

Le départ de Fanis Kounavis n’est pas sans conséquence puisqu’en s’en allant, le désormais ex-coach de l’Escale Oreye a vu pas moins de sept joueurs déserter également le noyau si bien que celui-ci se retrouve en nombre insuffisant. Du coup, le forfait était déjà acté ce jeudi en début d’après-midi pour la visite vendredi chez le leader, Fact Futsal Limal. « Dans la foulée de Fanis Kounavis, sept joueurs ont décidé d’arrêter également: Troch, Bisconti, Brissinck, Leclercq, Babitz, Runfola et Ponzo, alors qu’il y a 90% de chance que Tomasetig (photo ci-contre) en face de même », explique Thierry Dethier, qui redevient «T1» de l’équipe, poste qu’il occupait avant l’arrivée en décembre 2014 de Fanis Kounavis, secondé par le joueur Damien Cremer. « Du coup, nous n’aurions plus été que quatre pour nous rendre à Fact Futsal Limal: Beine, Moor, notre C.Q. et gardien, Thiel et un jeune joueur, vu que Damien Cremer ne pouvait se libérer. Il ne servait alors à rien d’aller se faire ridiculiser chez une formation qui a le niveau de la D1. »
Escale Oreye ne sera pas inactif pour autant. Ce vendredi 16 octobre, l’équipe disputera quand même un match… amical du côté de Tirlemont. « Il faudra forcément affilier de nouveaux joueurs pour poursuivre la saison. Nous avons déjà pris contact avec certains que nous testerons ce vendredi. Il y aura quelques jeunes et un ex-joueur de D1. »
Oreye devrait renouer avec la compétition lors du match suivant contre Dolphins La Calamine. « Avec nos quatre rescapés du noyau actuel, nous pourrions être déjà sept ou huit pour ce match, en attendant d’autres renforts après ce duel face aux Germanophones. »

FACT FUTSAL LIMAL DEÇU
Du côté de Fact Futsal Limal, cette rencontre remportée par forfait n’est nullement une réjouissance. « Nous avions déjà été contraints au repos le vendredi précédent », déplore Patrice Strammer. « Nous aurions dû affronter la D1 de ARB Hamme en match amical mais le jour même à 16h30, nos adversaires nous prévenaient qu’ils ne viendraient pas, prétextant l’indisponibilité de leurs trois joueurs néerlandais et deux autres blessés. Ce n’est pas très sérieux pour une équipe de l’élite. On se réjouit, par contre, d’affronter le 23 octobre nos amis et voisins du Mini Excel Wavre-Limal à l’occasion de notre plus court déplacement. »

Nicolas TOUSSAINT