N3C: Rebecq United pas contre l’idée de rejoindre la D2

Longtemps en duel pour le premier accessit derrière l’intouchable Fact Group Limal, Rebecq United  avait finalement dû se résoudre à laisser cette première place de dauphin à Sicile Pont-de-Loup, finalement promu en D2 de l’ABFS. « Cela a fait mal sur le moment, mais c’est bel et bien digéré », déclare le capitaine de l’équipe, Salvatore Giannone (photo ci-contre). « On visera de nouveau le top 3 cette saison tout en s’offrant la possibilité de rejoindre la D2. »Et le départ est encourageant. Les Brabançons affichent un bulletin de 7 points sur 10, grâce au forfait, dernièrement, de Futsal Chimay. « Nous avons appris quelques heures avant cette rencontre que nos adversaires, seulement à quatre, ne se déplaceraient pas. Mais même si nous avions dû nous livrer sur le terrain, je pense que le résultat aurait été le même. Chimay, sans son capitaine et goléador Valentin Ernest, ce n’est plus du tout la même équipe. »
Seule une défaite à Colfontaine/Hornu est à déplorer à ce jour. « Nous sommes tombés sur plus forts, mais nous avons aussi aider nos adversaires en étant loin d’offrir ce soir-là notre meilleur jeu. La seule rencontre où nous avons des regrets, c’est lors du derby initial face à l’Ajax Rebecq. Nous menions 4-2 avant d’être rejoints sur le fil. Il nous manque donc un point pour être totalement satisfaits. »

« LA MEFIANCE SERA DE MISE »
Avec un noyau quasi stable et une qualification pour le second tour de la Coupe de Belgique au MG Verviers (3e en N3D) le 6 novembre, notre interlocuteur se montre optimiste pour la suite. « On a perdu Nicolas Chiodo, Ghislain Bwatshite et Michaël Nadalini, mais le gardien du Sporting Soignies, Jimmy Ledecq, ainsi que Luca Walravens, Fouad Es-Samri et Ayoub Bouziane nous ont rejoints. Et même s’ils proviennent de clubs de provinciales, ils ont bien le niveau de la D3. On m’a dit le plus grand bien du Mini Wac Ixelles qui mène actuellement la danse. On verra ce que cela donne sur le terrain. »
Attention toutefois au prochain déplacement à River Plate Morlanwelz. « Les «Argentins» affichent 4 points sur 8, mais ils viennent d’infliger à Colfontaine-Hornu leur première défaite de la saison. La méfiance sera de mise, car on sait que nos adversaires répondent toujours au final présents.
Retenu par son travail, Samuel Garcia ne pourra être des nôtres. »

Nicolas TOUSSAINT