N3C: ACJ Montigny perd le bénéfice de ses bons débuts

Après de bons débuts (11 points sur 18), le coach de l’ACJ Montigny-le-Tilleul, Ali Barkati, s’était mis à rêver d’un top 5 pour la seconde campagne du club en division 3 nationale (série C). La suite fut nettement plus chaotique, comme en témoigne le dernier bilan: 4 unités sur 22. « Hormis un point arraché de toute justesse contre Futsal Chimay, nous n’avons plus fêté la victoire depuis six matchs », confirme le capitaine de l’équipe, Johan Wuyts. « Dernièrement, nous avons subi la défaite dans le derby face au second de BV Sicile Pont-de-Pont (4-2), sans pour autant avoir démérité. Nos difficultés ont commencé bien avant 2015, lorsque nous avons perdu notre gardien, Mathieu Longue. Il s’est blessé au genou et a été remplacé par son substitut, Jérôme Lejeune.
A cette blessure est venue s’ajouter celle au genou de Louka Barkati. Notre meneur a toutefois repris, mais il devra subir une nouvelle intervention chirurgicale. Son absence a finalement pesé lourd dans la balance, d’autant que nous n’avons pas toujours pu nous aligner au grand complet. »
Malgré ces difficultés actuelles, l’essentiel est acquis avec le maintien même si, mathématiquement, les Montagnards ont encore besoin d’un point. « Cela sera très compliqué d’entériner l’affaire ce vendredi 27 mars, vu que nous recevons le leader, Fact Group Limal (NDLR: qui abandonnera la saison prochaine le centre sportif de la Forêt de Soignes d’Auderghem pour Grez-Doiceau). »
Des Brabançons qui pourront, lors de ce match, fêter le titre. Ils devront, pour cela, s’imposer, tout en espérant que les lanterniers de Maracana Boussu créent une énorme sensation en tenant au minimum en échec BV Sicile Pont-de-Loup (2e). « Limal attendra normalement une semaine de plus pour sabler le champagne, vu que je vois mal les Boussutois rivaliser avec les pensionnaires de la salle de Roselies. De notre côté, on tentera de limiter le dégâts. »

UN ENTRAÎNEMENT EN 2015/2016?
Et ce, tout en préparant déjà le prochain exercice… « Notre campagne qui s’achève est mitigée. Nous pointons actuellement à la 8e place, qui était la nôtre en 2013/2014. Mais suite à notre bonne entame de championnat, on aurait pu prétendre à un peu mieux.
On va désormais se rassembler pour savoir qui fait quoi la saison prochaine. Plusieurs de nos jeunes joueurs vont entrer dans la vie professionnelle.
Nous aimerions nous montrer un peu plus ambitieux. C’est la raison pour laquelle un entraînement par semaine pourrait être instauré. Cela nous permettrait de mettre quelques combinaisons au point, chose qui nous a parfois manqué dans certaines rencontres.
La priorité sera la recherche d’un buteur, car la finition reste notre gros souci (NDLR: à peine trois buts inscrits en moyenne par match). Par contre, défensivement, nous sommes redoutables. Seul Limal (1er) et le RC Anderlues (3e) ont encaissé moins que nous. »

Nicolas TOUSSAINT

Un stage pour les jeunes de 6 à 15 ans

L’ACJ Montigny-le-Tilleul organisera un stage pour jeunes de 6 à 15 ans du 13 au 17 avril, de 9h à 16h (possibilités d’accueil dès 8h30) au hall omnisports de Montigny-le-Tilleul.
La participation s’élève à 80 € (70 € dès la deuxième enfant d’une même famille), repas du midi (sandwiches) compris.
Renseignements: Johan Wuyts au 0485/37.04.13