N2A: Indoor Cosmos Laeken, 12e, ne cède pas à la panique

Même si sa situation actuelle n’est pas enviable, logiquement, Indoor Cosmos Laeken devrait éviter une seconde relégation de suite après sa relégation au terme de la saison dernière de 1re nationale en division 2. « Nous partageons, certes, la dernière place avec ZVK Hoegaarden, mais nous avons deux matchs de moins », rassure le C.Q. depuis deux mois du « Cosmos », Sascha Filippi, qui défend également le but. « Normalement, on devrait boucler l’exercice dans le top 10. » Ce qui resterait toutefois une déception, vu que le club espérait jouer les premiers rôles.« Peut-être pas la remontée directe, mais au moins le trop 5. Le problème, c’est qu’il y a eu très tôt des frictions entre les jeunes et les anciens, dont certains nous ont lâchés. »
Pourtant, avec le coach de l’équipe nationale de France de la discipline à sa tête, Angelo Messina, la saison s’annonçait plutôt bien. « Mais il a dû démissionner pour raisons familiales. Salime El Mahtari et Redouan Bennaamar se sont blessés et nous avons perdu 50% de notre rayonnement. J’ai repris l’équipe avec un équipier, Karim El Moussaoui, le temps de deux matchs. Ensuite, notre coach actuel, Doba, a pris le relais. Nous avons réalisé un 7 sur 8. Malheureusement, suite à un cendrier mal pondu, nous sommes restés inactifs de début février jusqu’à la mi-mars 2013. Cela a un peu brisé notre élan, mais le principal est d’avoir pu conserver notre sort en main et cela, via quelques renforts. On doit de plus encore en découvre avec ZVK Hoegaarden et Anvers Piranhas, plus qu’à notre portée. Ne pas s’en sortir serait incompréhensible. »
Avant cela, il faudra passer l’écueil de Dak Werken Construct (DWC) Halen qui brigue le podium. Bien qu’il s’agisse du match retour, les deux équipes n’ont pas encore eu l’occasion de se mesurer. « Cela pour une stupidité. A l’aller, notre équipe féminine, par accident, avait emporté notre sac de maillots au lieu des leurs, avec au passage nos feuilles de matchs de nationales. Du coup, nous n’avions pu nous aligner. Ce qui avait débouché sur un forfait. Pour ce vendredi 29 mars (ndlr: coup d’envoi à 21h), on prendra nos précautions. » (rires) – Nicolas TOUSSAINT