N2A: Fabrizio Valdemi prend les rênes du groupe du MFC Gioventu Morlanwelz

Après une saison réussie, avec une neuvième place la clé et le maintien acquis à quelques matchs du terme du défunt exercice, MFC Gioventu Morlanwelz présentera un nouveau coach sur le banc en Nationale 2A à l’ABFS. «Déjà en fin de saison passée, c’est un peu moi qui avais repris le poste de coach pour les dernières rencontres, car Patrice Scelso notre C.Q., qui officiait aussi en cette qualité sentait qu’il explosait de plus en plus en raison de des autres tâches», explique le joueur Lary Greco (photo ci-contre). «On a donc décidé cette saison de modifier nos plans et de faire appel à Fabrizio Valdemi. Je l’ai notamment connu au Cosmos Manage et le courant est déjà très bien passé avec les joueurs.»Cela fait déjà quasi un mois que le groupe a repris le chemin de la salle. «Nous avons entamé notre préparation le lundi 1er août à raison de deux entraînements par semaine. Progressivement sont venus s’ajouter des matchs amicaux. Nous avons d’abord partagé à Sainte-Odile Jeunes Dour (2-2), promu en Nationale 3C. Peterbos Anderlecht (N3C) nous a battus 5-3. Chose rarissime en football en salle, aucun but n’a été marqué face à Vieux Manage (N3C). Enfin, nous nous sommes neutralisés avec la la N3C de River Plate Morlanwelz (2-2). On n’a peut-être pas gagné un match contre des formations de l’échelon inférieur, mais ce n’est pas le plus important. On met nos schémas en application pour être prêt pour la reprise.»

PAS DE DEPART
Le groupe n’a perdu aucun joueur et en accueille par contre quelques-uns. «Nous avons acquis Julien Hoffman, gardien à Sushi pour la Vie Morlanwelz. Orlando Marra joue au football en P1 et on attend de le voir à l’entraînement. Alexis Mastroberti arrive aussi de Sushi pour la Vie Morlanwelz. Enfin, Nicolas Renda était déjà chez nous mais en raison de ses obligations au football, il ne jouait qu’en P4. Doté d’une bonne frappe tout en étant puissant, il devrait vite s’adapter à la D2.»
Difficile pour notre interlocuteur d’émettre un pronostic. «Il n’y a plus d’équipe brabançonne. Il y a par contre toujours quelques formations anversoises jamais faciles à jouer. On serait déjà content de réaliser le même type de campagne que la précédente, avec si possible un maintien assuré encore un peu plus vite. Nous ferons un bilan après les dix premiers matchs pour voir si nous sommes dans le bon ou pas.»
Pour démarrer son championnat, MFC Gioventu Morlanwelz accueillera ce vendredi 2 septembre FSC Hornu. «L’équipe monte de N3C, mais visiblement, le club est géré par un tout autre comité et il y a pas mal de changement au niveau de l’effectif. Ce sera une première inconnue à résoudre sans Andreas Seferlis, qui est en vacances en Grèce.»

Nicolas TOUSSAINT