N2B: les promus de Futsal Evere déforcés d’entrée de jeu

C’est de justesse et pour un point de plus par rapport à Futsal Bruxelles que Futsal Evere a fêté le titre en Nationale 3B à l’ABFS avec comme récompense, la découverte de la D2. Une découverte qui se prépare avec le plus grand des sérieux par son coach et C.Q. «Nous avons repris les entraînements à la mi-juillet en enchaînant une série de matchs amicaux face à des équipes mixtes de la province», explique Abdelrezak Fassi. «Les automatismes ne sont pas trop difficiles à trouver. Nous avons conservé notre noyau de la saison dernière, renforcé par la venue de Kamel Mimoum El Kheir, qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu à Futsal Jette en D1. Chez nous, vu son potentiel, on comptera bel et bien sur lui. Un second renfort pourrait débarquer prochainement. Nous sommes en négociations.»
Malgré cette reprise anticipée, notre interlocuteur est néanmoins un peu tracassé par l’entame de la saison. «Si j’ai pu compter aux entraînements chaque fois sur un groupe assidu, nous allons être déforcés pour les deux premières rencontres face à l’Inter Huy et DBM Fléron, dont nous ne savons rien, si ce n’est que nous devrons nous farcir exactement 113 kilomètres. En effet, bon nombre de joueurs prennent chez nous leurs vacances début septembre. C’est d’ailleurs aussi mon cas. Je ne pourrai coacher ces deux premières joutes, alors que nous n’aurons que six ou sept joueurs de disponibles. Pour me remplacer, je n’ai pas souhaité prendre quelqu’un d’extérieur. C’est mon capitaine, Mounir El Bachiri qui donnera les consignes. Je tenterai d’être en direct avec lui via les réseaux sociaux. Vu les circonstances, si nous réalisons déjà un 2 sur 4, je serai très content.»

JOUER LE TITRE?
Mais lorsque l’on aborde les prochaines ambitions, notre interlocuteur ne se cache pas. «Nous aimerions créer la grosse surprise en nous mêlant à la course au titre. On sait que cela ne va pas être chose facile. Je m’attends réellement à trouver notre bon régime en octobre. La concurrence sera rude. Plusieurs équipes ont les atouts pour également prétendre au plus haut rang. Je pense au deux Hannut de Palermo et de l’IP. Futsal Wemmel me semble aussi bien armé, comme Boca Junior Libramont. Attention aussi à Futsal Bruxelles, notre dauphin de Nationale 3B qui, sous l’effet de la montée, pourrait surprendre. Enfin, Picardie Bruxelles, que l’on connaît super bien voudra gommer sa relégation de D1.»

Nicolas TOUSSAINT