N3C: stabilité pour River Plate Morlanwelz, qui sera coaché par Dimitri Bial

On a misé sur la stabilité pour cette nouvelle campagne à River Plate Morlanwelz, qui a terminé 2015/2016 à la sixième place en Nationale 3 à l’ABFS. La principale modification est survenue au poste de coach. «Jusqu’à présent, nous avions toujours fonctionné son véritable meneur sur le petit banc», explique Dimitri Bial. «Cela va changer. C’est moi qui donnerai dorénavant officiellement les consignes. Je n’ai pourtant que 26 ans, mais j’ai choisi de mettre de côté ma carrière. Je suis assez fragile physiquement et il fallait donc faire un choix entre le football et le football en salle. Je continuerai donc la prairie pour seulement diriger en salle..»Pour le reste, le noyau est identique au précédent. «Notre club est avant tout une bande d’amis. On joue ensemble depuis tant d’années et on remplace seulement un joueur s’il désire arrêter. Nous serons les onze même au coup d’envoi. Enfin, il faudra peut-être dire dix. En effet, Michaël Crupi (sur notre photo ci-contre) avait dû subir une intervention chirurgicale, opéré des ligaments du genou suite à une blessure au football. Il a malheureusement fait une rechute. Il ne devra normalement plus passer sur le billard, mais c’est la suite de sa carrière qui est compromise. Il fait actuellement du vélo. On verra son évolution. Il faudra peut-être trouver un élément pour le remplacer.»
Les «Argentins» espèrent faire un peu mieux que la saison précédente. «Nous avons été plutôt irréguliers en 2015/2016, capables d’accrocher les meilleurs et de déchanter face à des équipes de bas de tableau, notamment en raison d’absences pour cause de blessures. On se dit donc qu’avec un peu plus d’application, il y a moyen de faire mieux et de viser le top 5. Nous avons disputé notre seul match amical vendredi passé face au MFC Gioventu Morlanwelz qui militera pour une seconde saison de suite en Nationale 2A. Cela s’est terminé sur un partage de frère (2-2). Tout n’était pas parfait, mais un tel résultat face à une formation de l’antichambre est plutôt encourageant.»

LE TOP 5
C’est à Dampremy à l’Union Charleroi que River Plate Morlanwelz entamera le championnat ce vendredi 2 septembre. «Ce sera l’occasion de mettre en place nos schémas tant offensifs que défensifs. Fêter un premier succès à l’extérieur lancerait idéalement la saison. Fulvio Busacca, victime d’une entorse à la cheville sera absent. Quant aux équipes du top, on devrait encore retrouver les habitués de l’Ajax Rebecq et de Rebecq United. Mais de là à jouer le titre, je pense que cela va être compliqué. Les promus brabançons du Mini 83 Bruxelles et de Peterbos Anderlecht risquent de faire parler d’eux. On espère ne pas être trop éloigné de ce quatuor.»

Nicolas TOUSSAINT