Besiktas Schaerbeek peut-être renforcé pour le sommet de la Nationale 3B contre ZVC Hoegaarden

Après quatre matchs sans revers (7 sur 8), Besiktas Schaerbeek a craqué contre Futsal Evere (4-7). « Outre Bayram Cil en Turquie et Mohcine Hajji également forfait, j’étais moi-même à l’étranger », explique le C.Q. et joueur du Besiktas Mehmet Ozcelik (photo ci-contre). « Si, sportivement, on m’a raconté qu’il nous avait surtout manqué un buteur, on m’a également avoué que les joueurs avaient un peu déconné. Il y a eu quelques tensions et on est passé pas loin de disputes. »
Visiblement quand le chat n’est pas là, les souris dansent… « Pour mon retour ce dernier vendredi avant le match contre l’Inter Namêche 83, j’ai eu une mise au point avec le groupe. J’ai demandé aux joueurs s’ils souhaitent gâcher notre championnat qui se passe jusqu’à présent plutôt bien et que si ce n’était pas le cas, qu’ils me le prouvent. »Résultat: les Schaerbeekois sont repartis avec deux unités de plus dans l’escarcelle (3-4). « Face à un adversaire qui ferme énormément le jeu, ce n’était guère évident. Il y avait quelques jeunes talentueux en face, comme Dylan Jamart, né en 1997 (NDLR: il avait fêté ses 18 ans trois jours avant le match). Mais nous avons plutôt bien négocié en faisant la course en tête. »
A l’issue de cette rencontre, les Namêchois reprochaient néanmoins à l’arbitre de ne pas avoir sifflé de sixième faute, qui aurait donné accès à un coup franc aux neuf mètres. « Lorsque nous nous sommes retrouvés à la limite des cinq fautes commises à cinq minutes du terme, j’ai demandé à mes joueurs d’éviter les contacts. On a bien fait circuler le ballon et cela a certainement frustré nos hôtes. Ils ont effectivement été pleurer auprès du référé après la rencontre, mais à part une seule phase un peu litigieuse, l’arbitre a correctement fait son boulot.
On a bien négocié ce match-piège face à un adversaire qui avait quand même réussi à faire perdre une plume au leader de LART Bruxelles. »

« LE PRINCIPAL SERA DE NE PAS PERDRE »
Le « Besiktas » a ainsi conforté sa troisième place pour revenir à une longueur du ZVC Hoegaarden, son prochain adversaire ce vendredi 6 février. « Si Bayram Cil et probablement Mohcine Hajji seront de retour, le principal sera de ne pas perdre. Nos adversaires avaient eu la réussite avec eux à l’aller, menant 5-0, avant que nous revenions à 5-4. Nous avions ensuite opté pour un gardien volant. Cela ne nous avait pas réussi: 8-5. »
Cette fois, les Bruxellois pourront peut-être compter sur des renforts. « Nous sommes en pourparlers, mais il se pourrait que deux nouveaux affiliés soient au poste vendredi. Il est clair que nous espérons finir à la seconde place, même si cette saison, elle ne sera peut-être pas montante. On jouera néanmoins le coup à fond pour ne rien regretter. »

Nicolas TOUSSAINT