D1: le gardien d’Ergo Flémalle se montre réaliste avant de se rendre à SNOB Schaerbeek / Les pronostics

Selaklean Thulin au repos, SNOB Schaerbeek a l’occasion de détrôner les Montois de leur leadership en première nationale à l’ABFS. Pour cela, il faudra venir à bout d’Ergo Flémalle qui n’a toujours pas remporté le moindre match, du moins sur le terrain. Julien Creppe (sur notre photo ci-contre), le gardien des Liégeois ne croit visiblement pas au miracle. Il pronostique un revers des siens qui attendent des adversaires plus à leur portée pour s’écarter de la place de barragiste. L’ex-portier de la sélection L.F.F.S. des espoirs liégeois donne aussi son avis sur les quatre autres rencontres de ce vendredi, dont l’affiche de la soirée qui verra le vice-champion de Belgique de Hamme recevoir les promus aux dents longues de Fact Futsal Limal.L.A.R.T. Bruxelles (5e)-HCTE Cosmos La Hestre (9e)
Pronostic de Julien Creppe: X
«Nous n’avons pas encore affronté ces équipes capables de tout. Les «Renards» ont bien entamé leur championnat, mais ils ont aussi, par exemple été tenus en échec après le retrait de leur coach face à Tervuren. A l’inverse, La Hestre n’affiche qu’un bilan de 3 sur 10, avec toutefois une unité glanée à ARB Hamme. Tout semble donc pouvoir arriver lors de cette rencontre. Un partage ne serait pas impossible.» 
Pronostic du site: 1

ARB Hamme (3e)-Fact Futsal Limal (6e)
Pronostic de Julien Creppe: 1
«Je ne connais absolument pas Limal. Nous devions affronter les Brabançons en début de saison, mais ils avaient été pénalisés d’un score de forfait administratif pour retard de paiement. Toutefois, les résultats ont ensuite suivi. Hamme devra se méfier, d’autant que les Flandriens ont déjà perdu deux fois, sans compter qu’ils ont récupéré les deux points du match perdu sur le terrain contre SNOB Schaerbeek. Ils auront la pression. Leur expérience accumulée lors des derniers playoffs devrait leur permettre de l’emporter face à un adversaire qui vendra chèrement sa peau. L’écart ne devrait pas être important.»
Pronostic du site: 1

AS SNOB Schaerbeek (2e)-Ergo Flémalle FS (11e)
Pronostic de Julien Creppe: 1
«Nous n’avons vraiment pas été gâtés par le calendrier. Nous n’avons affronté que des prétendants aux playoffs que sont GS Hoboken, Bornem/Puurs, Selaklean Thulin et Basic Fit Anneessens 25 Bruxelles. Nous bénéficions quand même deux unités, suite au forfait infligé à Limal. Vu notre situation, c’est une aubaine. On s’attendait toutefois à un exercice difficile. Le noyau a été modifié de moitié. Il faut le temps que tout se mette en place.
A Schaerbeek, je ne me fais pas beaucoup d’illusion. Mon père
(NDLR: Vincent Creppe, le coach de l’équipe) a été visionné cette formation contre Limal. Il a dit: «C’est très fort.» Les matchs plus abordables arriveront ensuite. En attendant, on espère quand même soigner notre efficacité devant le but (NDLR: Flémalle possède l’attaque la moins productive de l’élite avec six buts inscrits en quatre matchs). Nous nous créons des occasions, mais il n’y a pas vraiment de pur buteur pour les concrétiser. Opéré prochainement des ligaments croisés du genou, Jérémy Hoven reste évidemment sur la touche.»
Pronostic du site: 1

Eurofoot Tervuren (12e)-FT Bornem/Puurs (8e)
Pronostic de Julien Creppe: 2
«Tervuren n’a toujours pas remporté le moindre match, mais les défaites sont de moins en moins lourdes dans les chiffres. Les promus commencent à attraper le rythme et face à un adversaire qui déçoit, ils ont peut-être un bon coup à jouer. Les visiteurs doivent toutefois être conscients que s’ils veulent encore espérer décrocher les playoffs, ils n’ont plus le droit à l’erreur. Ils vont devoir s’arracher pour y parvenir.»
Pronostic du site: 1

GIJ Futsal Jette (10e)-GS Beobank Hoboken (4e)
Pronostic de Julien Creppe: X
«Le classement de Jette m’étonne. Vu la qualité de son noyau, l’équipe n’est pas à sa place. Mais l’adversaire qui se présente est de taille. Habitués des grands rendez-vous, les Anversois qui restent sur trois succès auront à cœur d’entretenir la spirale. Je reste toutefois persuadé que les Bruxellois vont se réveiller tôt ou tard. De retour depuis peu dans leur salle à Jette, c’est peut-être le bon moment.»
Pronostic du site: 2

Nicolas TOUSSAINT