D1: Fact Futsal Limal renforce son accent brésilien

Fact Futsal Limal, qui reste sur une saison de rêve, invaincu avec un seul point galvaudé sur le championnat écoulé, s’est déjà bien activé sur le marché des transferts pour assumer son premier prochain exercice parmi l’élite nationale à l’ABFS. Les départs ont tous été compensés. «Michaël Devroe et Rachid Ait El Haj ont pris la direction de Futsal Jette», explique le président de Limal, Patrice Strammer. «Bilal El Hafid a lui aussi décidé de changer d’air.»A l’inverse, le capitaine Ferid Rochdi, qui comptait dans un premier temps mettre un terme à sa carrière en tant que jeune quarantenaire, pourrait revenir sur sa décision. «Cela reste un point d’interrogation pour le moment. On comptait sur lui pour entrer dans l’encadrement, mais finalement, il se tâte et pourrait repartir pour une dernière campagne parmi l’élite.»
Le club comptera quatre nouvelles têtes. «On accueille Régis Nicaise (sur notre photo ci-contre), qui évoluait chez nos voisins du Mini Excel Wavre-Limal. Nous renforcerons notre touche brésilienne, puisque deux compatriotes de Thiago Costa débarquent. Edson Junion Morgenstein, coéquipier de Thiago Costa à Bethune Futsal, sera des nôtres. On aura aussi la chance de compter sur Neto Veiga Wilson, qui rejoint Bethune et dans le même temps nous épaulera. Il a été champion en République Tchèque (NDLR: avec le FC Benago, club avec lequel il a été élu meilleur joueur du championnat). Nous les avons recrutés via des connaissances et des vidéos. Nous avons également été cherché un jeune de SNOB (ex-AS 1030) Schaerbeek: Bouzid Moushin. Normalement, nous avons terminé nos emplettes.»
Vincent Roose poursuivra sa mission en tant que coach principal. «Quant à nos ambitions, elles resteront mesurées. Beaucoup de gens nous voient directement nous mêler à la lutte pour les playoffs, mais nous préférons garder les pieds sur terre au risque de nous brûler. Nous allons devoir réapprendre à perdre et il faudra voir comment les joueurs réagiront. Si bien qu’une place dans le ventre mou me satisferait déjà pleinement, d’autant qu’avec toujours les Selaklean Thulin, GS Hoboken, ARB Hamme, Basic Fit Bruxelles, mais aussi les SNOB Schaerbeek et LART Bruxelles, promus aux dents longues, il n’y aura aucun client.»

EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DE BELGIQUE
Par contre, la Coupe de Belgique est davantage attendue. «Nous avions été sortis directement la saison dernière dès notre  entrée en lice au second tour de l’épreuve par l’AS 1030 Schaerbeek (2-3). Cela constituait un regret. On espère, cette fois, beaucoup mieux, même si tout dépendra du tirage. On tentera néanmoins de viser le dernier carré.»
La reprise est fixée au 1er août. «Nous enchaînerons alors quelques matchs amicaux face à Arena Wavre (N2B), Hoboken Ster (N2A),…»
Enfin, il n’y aura pas de modification dans la dénomination du club. «Nous devions opter pour Fact Futsal Grez, mais comme nous n’avons pas obtenu de subsides de la commune, nous garderons notre nom actuel

Nicolas TOUSSAINT