En pleine lutte pour le maintien en D1 avec deux points d’avance sur le barragiste, Elite Futsal Binche, à deux journées du terme, l’avenir du club de Dhuy IP Hannut, qui avait repris le matricule du DBS Mettet fin de l’exercice 2010/2011 en D2, est plus qu’incertain. Pas sûr que le matricule namurois entame le prochain exercice… « Je me tâte », déclare le président et coach de Dhuy/Hannut, Raymond Falise «senior» (photo ci-contre). « Ma fille est gravement malade et elle ne pourrait aller mieux qu’en cette fin d’année. Le football en salle n’est donc plus vraiment ma priorité actuellement. J’ai un autre combat de tous les jours. De plus, je ne suis pas des plus encadré dans le club et les plus jeunes ne semblent pas trop motivés à l’idée de reprendre la relève. Des joueurs nous ont déjà fait savoir qu’ils nous quitteraient, comme Kevin Delathuy, qui reprendra le club d’Ethiad Waremme en Nationale 3D. Je verrai déjà après notre prochain match ce vendredi 1er mai contre la Gijonesa Anderlecht. Car si c’est pour arrêter, autant le faire sur une bonne note et en assurant le maintien. »
Si cet arrêt venait à se confirmer et que le club parvenait à se maintenir ou non, cela provoquerait des montées en cascades en D2 et D3.
Rappelons qu’en D3, c’est Palermo Hannut (N3D) qui est en ordre de priorité pour une potentielle promotion. L’équipe a le meilleur coefficient des deuxièmes classés devant BV Sicile Pont-de-Loup (N3C), HB Zurenborg (N3A) et ZVC Hoegaarden (N3B).
Nicolas TOUSSAINT