Tout comme elle pourrait se retrouver dernière ce vendredi 1er mai, l’équipe d’Elite Futsal Binche, dont le rapprochement avec HTC Besonrieux/Le Roeulx est bien avancé, pourrait aussi se retrouver onzième et hors de la zone rouge. Cela passe d’abord par un succès obligatoire dans le match à mille points contre ZG Louvain, revenu une unité derrière. Le coach binchois, qui sera de la nouvelle mouture la saison prochaine et nous livre ses pronostics, Marco Carnoli, se montre confiant, tout en espérant que Hasselt et Anderlecht jouent bien le jeu respectivement face aux rivaux de Verviers et Dhuy/Hannut.Deaplus Hasselt (9e)-Essalem Verviers (14e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
« Les Limbourgeois partent favoris, même s’ils sont sûrement déçus d’avoir été privés de la finale de la Coupe de Belgique par Selaklean Thulin. Ils ont pourtant réalisé de bons transferts au second tour, tout en comptant sur un coach expérimenté, Eric Greco. C’est l’occasion, pour eux, de donner le coup de rein décisif pour assurer le maintien. A l’inverse, les jours de Verviers en D1 semblent comptés. »
Pronostic du site: 1
Dhuy IP Hannut (11e)-Gijonesa Anderlecht (6e)
Pronostic de Marco Carnoli: X
« Difficile de savoir avec quelle motivation les locaux vont s’aligner, puisqu’ils pourraient arrêter au terme de la saison.
Anderlecht part avec mes faveurs, à condition que l’équipe se présente au complet. Et dans notre intérêt, j’espère d’ailleurs que les Bruxellois le seront et joueront le coup à fond pour au moins ne pas laisser la victoire à leurs hôtes. »
Pronostic du site: 2
Elite Futsal Binche (12e)-ZG Louvain (13e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
« Ce sera clairement malheur au vaincu. Louvain a, de plus, récupéré un point sur tapis vert face à Argos Saint-Gilles, car cette équipe avait aligné un joueur non qualifié contre eux (7-7). Les Louvanistes ne sont plus qu’à une unité de nous et il faudra donc coûte que coûte l’emporter. Ce qui n’est pas fait d’avance. Nous avions perdu 8-6 à l’aller. Louvain possède un très bon gardien et quelques individualités. La rigueur défensive sera de mise.
Quant à notre avenir, oui, il passera bien par un partenariat avec HCT Besonrieux (N2B) et l’école de jeune du Cosmos la Hestre.
Quant à savoir le nombre d’équipes qui sera en lice, c’est encore à définir. Cela dépendra de notre maintien en D1ou pas.
Quoi qu’il arrive, je serai toujours coach la saison prochaine. »
Pronostic du site: X
Selaklean Thulin (2e)-Flamengo Mons (10e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
« C’est un derby, mais Thulin ne fera pas de cadeau. Les locaux peuvent toujours ravir à Waremme la première, qui pourrait être décisive en cas de «belle» lors des playoffs. Selaklean a, de plus, le vent en poupe avec cette qualification pour la finale de la Coupe de Belgique. Et même si je pronostique une défaite du Flamengo, l’équipe sera toujours en D1 la saison prochaine. »
Pronostic du site: 1
Glinter Picardie Bruxelles (7e)-Waremme AC (1er)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
« Si Bruxelles est au complet, cela peut donner une rencontre spectaculaire.
La trêve internationale due à la Coupe du Monde aura certainement fait du bien aux troupes de Geoffrey Alfonso, qui semblaient marquer un peu le pas. Ce repos forcé leur aura permis de recharger les accus avant cette dernière ligne droite. Du coup, j’opte quand même pour un succès liégeois. »
Pronostic du site: 1
Futsal Jette (5e)-CKB Puurs (4e)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
« Puurs a privé les Jettois de la quatrième place et des playoffs. Je pense que ces derniers ont joué parfois un peu en sur-régime, même si cela ne remet pas en question leur belle saison. Mais Puurs, supérieur, mérite davantage sa place que Jette aux playoffs. Les locaux voudront peut-être prouver qu’ils avaient aussi les qualités pour y parvenir, mais ça sera de toute façon trop tard. »
Pronostic du site: 1
Nicolas TOUSSAINT