D1: contrat à vie pour Bartolotti à S. Thulin, en plein boum?

Walter Bartolotti est un coach heureux et ce n’est pas en raison de la prestation de l’équipe nationale belge version URBSFA qui s’est inclinée d’entrée de jeu lors du Championnat d’Europe qui se déroule actuellement à  Anvers. « C’était l’occasion de faire la propagande du football en salle en général dans notre pays et malheureusement, notre équipe s’est pris un fameux vent contre des Roumains (1-6), qui ont donné une belle leçon d’efficacité et de détermination à nos représentants. »De la détermination, «son» Selaklean en fait preuve aussi actuellement. Après un début de saison en demi-teinte et un forfait administratif pour une dette de 140 € au Barça Picardie Bruxelles, les Thulinois sont quasi devenus irrésistibles. Ils restent sur un 12 sur 14 et seuls les leaders de Waremme AC sont parvenus à les faire déchanter. « Nos deux entraînements hebdomadaires sont en train de payer et j’en suis ravi pour mes gars, qui se donnent sans retenue », déclare Walter Batolotti. « Nous avions pourtant débuté par un 1 sur 8. Il a fallu résorber l’écart entre les quatre joueurs de champ titulaires et les quatre présents sur le banc. Cette différence s’est amenuisée à force de travail. Le doute s’est estompé petit à petit, jusqu’au jour où nous avons pu enrôler deux joueurs qui amènent une indéniable plus-value au groupe. Orazio Valenti a décidé de stopper le football en D2 au Royal Boussu Dour, lassé de faire le bonheur de l’équipe réserve. Il était déjà venu à l’un ou l’autre entraînement en octobre. Il s’est de suite adapté, d’autant que très technique et affiné, il est d’après moi fait d’avantage pour la salle que pour la prairie. Quant à Vinicius De Menezes, il est arrivé par l’entremise de ses équipiers à Bethune, Thiago Costa et Andre Pereira Do Campos, qui sont également deux de nos fers de lance. Avec désormais nos trois Brésiliens, on peut voir le dernier tiers de championnat confiant. »
La belle série devrait se poursuivre. Selaklean s’apprête à se déplacer au Sporting Hasselt qui, depuis la mise à l’écart de ses cadors, n’est plus qu’un oiseau pour le chat (0 sur 18). « Peut-être, mais ces trois unités seront aussi savourées que celles conquises face à nos adversaires directs qu’étaient ZG Cormed Louvain et CKB Puurs. Nous pointons actuellement en quatrième position. La première semble promise à Waremme AC, mais j’estime que nous sommes capables de terminer la saison régulière sur l’une des deux autres marches du podium. »
De là à envisager ensuite les lauriers suprêmes? « Cela, seul l’avenir nous le dira… »
En attendant, les négociations pour prolonger en vue de la saison prochaine semblent en bonne voie. « Pour l’instant, le président, Ouafik Abdellak, voudrait que je signe un contrat à vie (rires). Forcément, on n’arrête plus de gagner. Mais j’ai suffisamment d’expérience pour savoir que la roue peut vite tourner. Je préfère donc me concentrer sur ma mission: celle de faire prolonger la saison à mon équipe. »

Nicolas TOUSSAINT